fbpx

2022, réaliser mon rêve

2022, réaliser mon rêve

2022, réaliser mon rêve ✨ – Rédiger ce billet n’est pas anodin pour moi. Il m’amène à me poser et à regarder le bon 👓 que je me souhaite et qui, déjà, s’amorce. Tout ce que j’imagine qu’il adviendra, au cours de cette nouvelle année qui commence. Je touche du doigt mon rêve. Je suis toujours autant portée par l’espoir. Et mes 2 ans en tant qu’indépendante m’ont appris tellement que mes intentions pour ces nouveaux mois 🗓️ qui se profilent seront encore différentes des années précédentes. Forcément au niveau des souhaits posés. Mais surtout dans la forme et la part laissée à mes aspirations personnelles. À la place que je souhaite me laisser dans tout ce « faire ».

2022, une année pleine de promesses

Réaliser mon rêve d'avoir un cabinet

Oui, en de nombreux points, j’espère beaucoup de 2022. Ce sur quoi j’ai travaillé ces derniers mois, les graines semées 🌱, je me vois les récolter. Déjà par le lancement de mon 1er programme en ligne. Oui, fin janvier, je vais accueillir mes premières stagiaires… Rien que d’y penser, je sens mon dos se redresser et ma poitrine se remplir d’air 🌬️ ! Quel plaisir ! Quelle joie ! 😋 L’aboutissement de nombreux mois de travail. Quelle chance de démarrer cette nouvelle aventure avec elles. Je ne sais pas ce qu’il va se passer en leur compagnie, mais j’ai confiance en elles, en ma méthode et dans le processus.

2022 sera également l’année de mon installation dans mes cabinets 🏠. Oui, j’ai bien dit « mes » ! Je vais recevoir dans un cabinet, chez moi, à Saint-Jean-de-Boiseau, actuellement en cours d’aménagement. Mais aussi très probablement – je croise les doigts pour ça ! – dans un cabinet pluri-disciplinaires, à Rezé (sud de Nantes). Je vais prendre ma place. Poser mes plaques. M’octroyer des espaces cocon 🛋️, ressources et de partages. Deux espaces pour continuer mes accompagnements en bilan de compétences, coaching, mais aussi… en Gestalt thérapie.

Oui, l’année 2022, sera l’année où je vais recevoir mes premiers clients en psychothérapie… Je ne réalise pas encore… Tout ce que je te partage là, ces quelques lignes écrites juste au-dessus, c’est un rêve pour moiUn rêve 🌟 qui prend vie et se réalise. À la fois, cela me semble irréel et en même temps, je mesure comme je m’y approche à grands pas 👣. Et crois-moi, ce n’est pas si fluide ou facile que ça en a l’air ! Je t’en ai déjà parlé dans un précédent article : réussir me fait peur 😔. Je fais face à ce qui m’angoisse le plus : exister pleinement et prendre ma place. L’angoisse est présente à chaque étape. Et j’apprends à la sentir, la regarder, l’accueillir. Je sais qu’elle est là pour me rappeler mon passé. Et avec elle, je vais continuer d’avancer. D’oser.

Réaliser mon rêve

Je n’ai pas d’autres projets professionnels que ceux-là. Déjà, les vivre, les savourer, c’est tout ce que je me souhaite. Je ne m’impose pas plus de défis pour 2022. Je n’aspire pas à plus, ni à mieux. C’est déjà énorme pour moi de rendre concret tout cela. Pas après pas, je vais oser donner naissance à ce qui m’anime. Je vais pleinement vivre. Et je me souhaite donc pour cela, plus de vide. Oui, un agenda moins rempli de projets ou d’objectifs. De jalons à atteindre pour moi ou mon entreprise. J’aspire à du temps libre pour laisser ma créativité 🧑‍🎨 se développer. Pour créer l’opportunité de nouvelles rencontres.

Je visualise ce que sera 2022 jusqu’à mars-avril, et ensuite… Je ne sais pas, et c’est OK pour moi. Je vais consolider, développer ce que j’ai déjà construit. Être moins dans le faire et plus dans l’être. Ressentir. Moins courir. Je souhaite réaliser mon rêve, mais pas à tout prix. J’espère qu’au cours de cette année qui démarre, je vais encore un peu plus apprendre à prendre soin de moi 🥰. Un vrai challenge ! Je n’ai pas atteint ce point en 2021. Je souhaite donc y être plus vigilante. Je me souhaite plus de douceur, de tendresse et de bienveillance, de moi à moi. Moins d’auto-sabotage, de destruction et d’auto-jugement. Bien plus de clémence.

Réaliser mon rêve

Puis, pour finir, j’aspire a ce que 2022 me permette de développer davantage de liens 🔗 dans la vie réelle. Si tu me suis, tu le sais, je suis présente sur les réseaux sociaux et sur Internet en général. Je ne veux pas tout arrêter. Mais je souhaite aller davantage à la rencontre 🤝 des personnes IRL. Je me sens aujourd’hui davantage prête à cela. Mes angoisses, mes phobies sont derrière moi. Intégrer des réseaux de femmes. Me présenter 🙋🏻‍♀️, parler de mon activité dans ma commune, aux professionnels proches de chez moi. Comme tu peux le lire, j’ai beaucoup d’espoir pour 2022. Et autant de peurs et d’angoisses. Et je crois que c’est ça l’audace. Oser avancer, pas à pas, en s’assurant une certaine sécurité, avec parfois la peur au ventre. Surprendre et se laisser surprendre. Toucher et se laisser toucher. Aller à la rencontre de l’autre et de soi ❤️.

Réaliser mon rêve enfin

♥ Pour plus d’informations, n’hésites pas à prendre contact avec moi
Coaching Gestalt Bilan de compétences SI J'OSAIS
Coaching Gestalt Bilan de compétences SI J’OSAIS Saint Jean de Boiseau Formation Emeline DAVIET
2022, réaliser mon rêve

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut