Reconversion

Quelle est ma mission de vie ?

Moi la première, lorsque l’on me parle reconversion professionnelle, j’invite à réfléchir sur la mission de vie. Un thème abordé notamment en coaching. Que souhaites-tu réaliser sur cette Terre ? Quelles sont tes aspirations les plus profondes ? Tes motivations ? Tes envies ? Parce que nous n’avons qu’une vie, je trouve important de se demander : mais à quoi je sers ? Que puis-je apporter ? Et si je pouvais poser ma pierre à l’édifice, comment serait-elle ? Et pour construire quoi ? Vaste question, n’est-ce-pas ?!

Trouver du sens

Bon soyons clairs, il s’agit d’une vraie question existentielle. À moi, en tout cas, cette quête me parle. C’est comme si j’avais constamment besoin de comprendre le « pour quoi ? ». J’ai ce désir, presque viscéral, de savoir à quoi je sers, pour qui suis-je là et si je suis utile. Je ne peux pas simplement vivre. Continuer à avancer sans avoir d’objectif. J’ai besoin d’un cap. D’un but. Et de savoir qui je suis. Connaitre ma mission de vie m’aide à affirmer ce qui m’anime. À ne pas voir que les doutes, les obstacles. Et à me dépasser, moi.

Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission Cliquez pour tweeter

Je peux déjà répondre que je me sens utile en aidant l’autre à se déployer. Si je me sens contribuer au bien-être des personnes que j’accompagne, je me sens exister. Ma pierre à moi serait l’Amour, je crois. Un grand mot ! Mais je m’en sens capable. D’aimer sans retour, sans jugement. D’accueillir l’autre comme il est, et de lui dire que je suis là. Je me suis même prise à rêver : ah si seulement je pouvais dire à l’adulte ou l’enfant qui se sent seul ou rejeté que je suis là quelque part à l’aimer ! 

Connaitre sa mission de vie

Ma mission de vie

Je crois que ma mission de vie est de créer du lien. Entre les gens, en famille. De se faire rencontrer les personnes et qu’elles retrouvent en l’autre et en elles-mêmes leur humanité. Je souhaite inviter chacun à aller au-delà des apparences, à creuser. Ce qui fait qu’elles sont belles et uniques. Je me sens investie de remettre au centre de ce monde normé et impersonnel, bien plus d’Amour, d’échanges et d’écoute. Convaincue de la beauté de tout être, je souhaite éveiller en chacun sa différence. L’aider à briller pour que lors de chacune de ses rencontres, il se nourrisse autant qu’il nourrisse l’autre. Humaniste, je crois vraiment que chacun est riche d’au moins un talent et que la Terre serait tellement meilleure si chacun de nous l’offrait au monde.

Quelle est ma mission de vie ?

Je suis touchée par la solidarité, l’Amour, la beauté de la nature. Les retrouvailles. Optimiste, j’ai besoin de partager, transmettre et pousser à rêver aussi. Investie, j’ai le souhait de faire respirer l’autre, de le libérer de ses chaines, de l’inviter à la rencontre. Je ne vois pas le temps passé quand je suis dans l’échange authentique. Riche en émotions. Motivée, je suis prête à payer et à investir pour me former en Gestalt et accueillir mes premiers clients pour les accompagner à aller au contact. Mon message : rencontrez-vous ! Découvrez-vous ! Creusez ! La vie est bien plus belle quand on s’aime. 🙂 

Et vous, quelle est votre mission de vie ?

♥ Pour continuer à me suivre, abonnes-toi à ma newsletter. Et reçois en cadeau mon ebook ♥ (Vérifie tes spams pour confirmer ton inscription)

  • 63
  •  
  • 202
  •  

10 réflexions au sujet de « Quelle est ma mission de vie ? »

  1. WOW! C’est beau!
    Tes mots et ce qui te parle Emeline.
    On va dire que j’essaie de ne plus me faire des noeuds à la tête pour savoir quelle est ma mission de vie. Mais j’arrive davantage à identifier mes talents et ce à quoi j’aspire pour moi et les autres.

  2. Je retiens et partage cette phrase en particulier ! Merci de me permettre de commencer ma semaine de cette manière, avec des larmes d inspiration…. Bisous Emeline
    Humaniste, je crois vraiment que chacun est riche d’au moins un talent et que la Terre serait tellement meilleure si chacun de nous l’offrait au monde.

  3. Après avoir écouté cette émission sur RTL, où tu es intervenue, et avant de lire cet article, je me suis posée la question « quel est le sens à ma vie? ». Et bien j’ai retrouvé ma réponse dans ton article 😉 Le sens à ma vie, c’est la rencontre avec l’Autre, dans toute sa complexité, son unicité, et la richesse de l’humain. Chouette programme 😉

    1. Merci Elize ! Oui c’est chouette je me suis rendu compte qu’en me posant la question et en le partageant, plusieurs personnes se sont interrogées pour elles même 🙂 Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.