Reconversion

J’ai osé… mais c’est quoi réussir ma vie ?

Pendant trop longtemps, j’ai cru que réussir sa vie équivalait à gagner beaucoup d’argent. Avoir un certain statut social et contrôler son image. Comme si le succès se mesurait à ce que l’on possède. Comme si l’essentiel était dans le travail. Je me suis persuadée que pour y arriver, je devais être parfaite. Ne pas montrer mes sentiments. Fuir l’échec. Et j’en ai oublié le principal. J’ai envie de vous partager ce qu’est réussir ma vie pour moi aujourd’hui. Ce que je mets en œuvre pour atteindre mon sommet. Ce qui me fait dire que j’ai déjà réussi.

 

“Il n’y a qu’une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l’entend”. Christopher Morley #réussir Click To Tweet

 

Réussir ma vie, c’est être fière de moi. C’est regarder le chemin que j’ai parcouru, les décisions que j’ai prise, les actes que j’ai posé, et n’avoir aucun regret. Je peux l’affirmer, j’aurais pu de nombreuses fois m’écrouler. J’aurais pu continuer de pleurer sur mon sort et accepter de faire avec. Mais j’ai choisi de me battre et de lever la tête.

 

Réussir ma vie, c’est réaliser mes rêves. Concrétiser mes projets professionnels. Quel que soit le résultat. Quel que soit l’argent amassé grâce à cela. Réussir c’est déjà pour moi me lancer, construire mon projet d’entreprenariat. Le faire exister, évoluer. Et décupler les échanges et moments de partage.

 

Réussir ma vie, c’est multiplier les petites victoires. Sur moi, sur mes peurs et sur tout ce qui m’entrave. Ce n’est pas parce que j’ai décidé de vivre la vie que je voulais, que les choses sont faciles et que tout coule de source. Je pousse les portes. J’affirme mes choix. Et tous les jours, je me bats.

 

Réussir, ce n’est pas mon objectif. Réussir ma vie c’est chaque jour vivre. En accord avec qui je suis. Au contact de ma famille et de mes amis. Prendre des décisions. Tenir bon. Écouter mes besoins. Voir ma vie, comme le plus grand de mes projets. Et chaque jour, m’y atteler.

 

Ma plus grande réussite ne sera pas forcément visible. #réussir Click To Tweet

 

Dans un monde d’apparences, où l’image est reine, ma réussite ne se voit pas. C’est un épanouissement personnel. Toujours mieux apprendre à me connaitre. Remplir ma mission sur terre et changer le monde à mon échelle. Aider et transmettre. Exister et briller. Et encourager tout mon entourage à se déployer.

 

Réussir ma vie, c’est combler d’amour toutes les personnes qui me sont chères. Sentir leur amour et soutien en retour. C’est les rendre heureux et pourquoi pas fiers. C’est être présente pour mes amis, ma famille et ne plus les faire passer après.

 

Oui j’ai réussi ma vie. Je ne roule pas sur l’or. Je n’ai pas 10 000 followers. En attendant je me sens comblée et très heureuse. Ma vie n’est pas rose. J’alterne les hauts et les bas. Mais je sais où je vais et par où passe mon bonheur. J’ai trouvé le sens à ma vie. Voilà ma plus belle réussite. Réussir ma vie, c’est aimer, et être aimée, dépasser mes angoisses, surmonter toutes mes phobies, et construire mon projet de vie.

 

« Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. » Albert Schweitzer

 

—————————————————————————————

🙂 🙂 🙂 Cet article a été repris et publié sur www.huffingtonpost.fr

Il a également été coup de coeur sur www.hellocoton.fr ! 🙂 🙂 🙂

🙂 🙂 🙂 Plus de 500 personnes l’ont lu tout comme toi ! 🙂 🙂 🙂

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

  • 19
  •  
  •  
  •  
  • 2
  • 1
  •  
  •  
  •  
Tagged , , ,

26 thoughts on “J’ai osé… mais c’est quoi réussir ma vie ?

  1. mais oui, bien sûr. c’est devenu tellement évident pour moi que je me demande si d’autres personnes pensent encore autrement !! je dois trop baigner dans le monde du coaching et du développement personnel ! lol. Pour moi réussir, c’est vivre des émotions, chose qui ne m’arrivait plus dans mon précédent job. avoir le cœur qui bat fort, c’est à ça que je me fie maintenant.

    1. Oui c’est tellement ça ! Sentir son corps, son coeur vibrer Merci maman délire <3 L'écrire ici c'est m'approprier cette vision de la réussite Me rappeler en l'écrivant ce a quoi j'aspire 🙂

  2. Et puis le fait que nous nous focalisons uniquement sur l’objectif mais pas sur la route qui nous empruntons…. En gros on ne se focalise plus du tout sur l’instant présent. Merci pour cet article !

  3. « réussir sa vie » – combien de fois j’ai entendu ces mots! Réussir sa vie fut longtemps pour moi source d’angoisse car ma définition ne semblait pas correspondre à celle du plus grand nombre.
    Aujourd’hui, réussir sa vie est pour moi une question d’équilibre, trouver ma place, profiter du chemin, accepter le passé et créer une vie qui me ressemble.
    Merci Emeline pour ce sujet passionnant et ta définition inspirante!

    1. Merci Marie <3 Ta vision de la réussite me fait beaucoup écho Oui ce fameux équilibre.. Je suis contente de partager ça avec toi A très vite !

  4. « Dans un monde d’apparences, où l’image est reine, ma réussite ne se voit pas. C’est un épanouissement personnel. » : oui oui oui et re-OUI !
    Chouette de lire ça.
    On est tellement calibré et formaté à penser que « réussir » passe par le gros poste, le gros salaire, la grosse voiture, la grosse maison, le gros bateau,…qu’on en arrive à avoir un petit coeur, un petit moral, un petit soi, pour une petite vie.
    Il y a du boulot justement pour se réapproprier sa vie et faire voler en éclat les apparences, les masques et les attentes que l’on nous collent.
    Belle continuation.
    Christophe

    1. Merci beaucoup Christophe ! Ton énergie me fait du bien ! C’est tellement ce que je cherche a faire : sortir d’une image que je me suis collée (et on m’a aidée ! 😉 ) Encore merci et belle route a toi

  5. Je ne peux que te remercier pour ton billet écris avec le coeur et qui fait réfléchir ! Je suis toujours étudiante et les choix d’orientation sont à faire désormais, je ne sais toujours pas où j’atterrirais en septembre mais aujourd’hui et après les maladies et épreuves de la vie, j’ai envie de réaliser mes rêves et faire vraiment ce dont j’ai envie… Parfois même si cela ne rentre pas forcément dans le « moule » ou le système « normal »… avoir le soutient de ses proches et voir la fierté dans les yeux de ses parents est quelque chose qui n’a pas de prix et dont la valeur est à mes yeux beaucoup plus importante qu’un diplôme par exemple…
    Merci mille fois en tout cas, vraiment
    Je te souhaite le meilleur et de surtout continuer de t’épanouir dans ce que tu fais et entreprends

    1. Oh merci beaucoup Charlène ! Tes mots me touchent Ce qui me rend heureuse c’est que cette vision soit partagée J’ai tellement d’espoir que l’humanité revienne à l’essentiel… Je te souhaite de réaliser tes rêves Je ne suis pas inquiète pour toi car te sais déjà dans la bonne voie. Au plaisir !

  6. Un très bel article, très intéressant. Je te rejoins totalement, réussir sa vie a pendant longtemps été synonyme de richesse et de grande carrière, de construire une famille avec de beaux enfants. Je pense qu’aujourd’hui c’est en train de changer. Je ne saurais pas dire exactement en quoi je réussis ma vie ou pas, mais disons que je la mène comme je l’entends, et au fond, c’est peut être ça pour moi réussir ma vie.

  7. Ton article m’a touché car c’est aussi la définition que j’ai de la réussite, avoir des choses simples, des relations sincères et profondes, loin du tape à l’œil et des choses superficielle du monde. Belle vision en tout cas. 🙂

    1. Merci Agnes 🙂 Je suis tellement heureuse que cette vision soit partagée Je suis persuadée que plus on sera nombreux a voir la réussite différemment, plus la terre tournera rond 😉 Merci pour ton passage par ici

  8. Très bel article! C est vrai que la réussite a une définition différente pour chacun d entre nous. J essaie de m appliquer à trouver la mienne mais cela représente beaucoup de travail personnel en amont…

    1. Merci Vanessa 😊 Parfois la réussite paraît si facile et accessible qu’on ne se l’offre pas Je te souhaite de t´offrir ce cadeau ❤️

  9. Émeline tu as écrit là un très bel article, tu as trouvé les sens à ta vie qui te permettent de t’épanouir. Bravo!
    Remplir d’amour le monde qui nous entoure, pour qu’à notre tour nous nous remplissions encore plus d’amour. Ne pas s’oublier!
    Longue route à toi sur ce chemin du bonheur qui se crée tous les jours. Prends soin de toi et du monde qui t’entoure.

    Nous ne devons plus être le moi de nos peurs, mais devenir le moi de notre cœur.

    1. Merci beaucoup Thomas 🙂 Oui je partage tellement tes mots C’est mon chemin en tout cas Je te souhaite également tout cela Prends soin de toi et encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *