Reconversion

J’ai osé… accueillir mon nouveau moi

Je le sens. Ma vie prend un tournant. Je touche mon rêve du bout des doigts. Je ne vois plus les choses comme avant. Car jai décidé de changer. C’est tout bête, mais oui, je l’ai entériné. Une nouvelle vie s’offre à moi. Et je vais y arriver. Je laisse de côté mon ancien moi, toujours paniquée. Terrifiée à l’idée de trembler ou de se ridiculiser. Et j’accueille la nouvelle Emeline, future coach, Gestalt thérapeute et écrivain.

 

Je ne veux plus de toutes ces barrières. Dans ma tête, le déclic c’est fait.

 

Je quitte cette image que je me suis construite et qui ne me correspond plus. Je choisis d’accueillir celle que je suis devenue. Je veux lâcher ces mécanismes de défense et toutes ces vieilles croyances. Mes dernières expériences me l’ont montrée : je ne suis plus la même personne qu’avant. Des années de thérapie sont passées par là. J’ai fait un énorme travail sur moi. Depuis 2008, j’enquête, je cherche. Je me reconstruis et apprends à me connaitre.

 

J’ai changé mon regard sur moi. Mes repères volent en éclat.

 

Je vous présente mon nouveau moi. Celle qui choisit d’y aller. D’oser. Qui laisse place à son envie et fait confiance à sa faculté de s’ajuster. Celle qui différencie les peurs qu’elle se crée de celles que tout à chacun peut ressentir. Qui ne se juge pas si un sentiment d’inquiétude apparait et qui l’exprime.

 

Je vous présente ses nouveaux piliers : l’audace et le temps. Mon nouveau moi arrête de se projeter et de tout anticiper. Je prends le parti de le vivre pour savoir. J’avance pas après pas. J’accepte de ne pas aller aussi vite que je le voudrais et me laisse le temps d’assimiler. De vivre avec ce qui se présente. Je saisie ma chance et je tente.

 

C’est un combat intérieur de tous les instants.

 

Rien n’est encore fluide. Mon ancien moi n’est jamais très loin. C’est le premier à se présenter quand on m’interpelle. J’apprends à le reconnaitre. Puis le stopper et enfin le faire disparaitre. Je ne renie pas cet ancien moi. Il est en moi, quelque part, toujours là. J’ai même pour lui beaucoup de gratitude. Sans lui, je ne serai pas celle que je suis devenue. Avec lui j’ai connu la souffrance, le désarroi. Je sais qu’il m’aidera beaucoup dans mes futurs métiers. À aider et accompagner.

 

J’ai réalisé une enquête métier dans le cadre de mon bilan de compétences. La coach rencontrée m’a spontanément proposée de travailler avec elle à l’élaboration d’ateliers intitulés « Révélez vos talents ». L’objectif : accompagner des personnes en plein projet qui ont besoin d’un coup de pouce pour se lancer. Mon ancien moi m’aurait tout de suite stoppée. Mais j’ai changé. Soyez prêts, je rentre en scène ! Peut-être pour moi le début de ma nouvelle activité professionnelle…

Si vous êtes intéressés, et souhaitez en savoir plus sur ces ateliers, c’est par ici !

 

« Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand.

Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre.

Maintenant. » – Joan Baez

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

  • 26
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 1
  •  
  •  
  •  
Tagged , , , ,

8 thoughts on “J’ai osé… accueillir mon nouveau moi

    1. Oh merci Ornella ! Quel plaisir à chaque fois de lire tes commentaires ! Ta présence me fait beaucoup de bien C’est vraiment ça… je sens cette puissance que j’ai en moi, cette énergie de vie et ça fait un bien fou 🙂 Dis toi que tu y es pour quelque chose 🙂 Alors prends ta part du gâteau 😉 A très vite !

  1. Bravo Emeline. C’est fantastique, touchant et beau. Je suis très ému à la lecture de votre post car c’est le chemin que j’aimerai suivre et qui débute pour moi.
    A n’en pas douter, vous allez vous éclater dans votre nouvelle vie.
    Un dernier mot : Bravo.

    1. Oh merci !! Que tes mots font du bien ! C’est adorable Et j’adore l’idée que tu entames ton propre chemin Tu vas voir, marcher est aussi bon que d’atteindre son but 😉 Belle route a toi et au plaisir d’avoir de tes nouvelles 🙂

  2. Comme cela fait du bien de lire tout ça ! Je me retrouve beaucoup en tes mots, je sens aussi que j’ai besoin de changer, de laisser mon ancien moi pour accueillir le nouveau. Cela se fait à son rythme mais je le sens, peu à peu il reste en arrière et laisse place au renouveau.

    Des bisous <3
    Pêche

    1. Je suis contente de partager ça avec toi C’est déstabilisant, hein ? En tout cas ça l’est pour moi et ce n’est pas très confortable en ce moment. Mais j’ai confiance. Belle route à toi et a très vite! 😉

  3. C’est super Emeline ! Tu peux être fière du chemin que tu as parcouru et que tu parcours actuellement.
    Je me retrouve aussi dans ce que tu partages.
    Cela fait quelques années que je fais une thérapie, et même si on ne voit pas les changements tout de suite, je peux dire que je ne suis plus la même ! Il me reste encore à cheminer (mais je crois que c’est toute la vie et heureusement d’un côté).
    J’ai encore des doutes par rapport au fait de devenir Sophrologue et plus tard Gestalt thérapeute mais je travaille dessus … j’oscille entre je vais y arriver et j’arrête tout, je n’y arriverai jamais. C’est une lutte, c’est parfois fatiguant mais j’essaie de m’accrocher.

    1. Merci ❤️ Merci pour ton partage J me sens moins seule à douter et à lutter contre les vieux démons 😉 Je suis convaincue que tu arriveras à ce que tu souhaites Belle route à toi et au plaisir d’avoir de tes nouvelles 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *