fbpx

Oser aller au bout de son projet

Oser sauter dans le vide et aller au bout de son projet

Oser aller au bout de son projet – Je viens tout juste de publier un post sur mes réseaux sociaux présentant ma nouvelle formation en ligne… 🥳 Comment te dire… Là, tout de suite, je suis à la fois pleine d’excitation, mais aussi, j’ai le sentiment d’avoir sauté dans le vide !! 😱 Oui, j’y suis ! Au bout de ce défi que je me suis lancé, il y a presque 2 ans… 2 ans ! 2 ans de travail, de doute, d’envie, de peur et de persévérance ! Oui, je suis heureuse et en même temps pleine d’appréhension devant ce nouveau challenge qui m’attend. Mais surtout fière d’être allée au bout de mon projet 😊. Laisse-moi te partager ce qui m’a aidé à avancer.

Au démarrage, une envie

SI J'OSAIS Mon projet d'entreprise Coach Nantes

2019, je créais mon entreprise SI J’OSAIS. Mon ambition ✨ : être coach professionnelle, Gestalt thérapeute, écrivaine, mais aussi centre de formation. Je suis animée par l’envie de créer, transmettre, accompagner et échanger. J’aime cette idée de pouvoir partager ce qui m’a moi-même aidée pour permettre à d’autres personnes d’avancer sur leur propre chemin. J’ai commencé par développer mon activité de coaching. Et petit à petit, il m’est apparu de plus en plus évident 👀, que je souhaitais aller plus loin dans l’accompagnement de mes clients. En effet, nombre d’entre eux se lancent, une fois leur nouveau projet professionnel défini en coaching, dans la création d’entreprise.

L’idée est donc toute trouvée ! En 2020, j’ai un nouvel objectif 🎯: lancer ma 1ère formation en ligne. Je te le partage ici, sur le blog, dans mon article de début d’année. Je suis motivée ! J’utilise le mindmapping pour poser mes idées. Puis je commence à rédiger… Et c’est long… Je suis très vite rattrapée par le quotidien et mon activité d’indépendante. En plus du coaching, je viens de signer un partenariat avec un cabinet de bilans de compétences et j’ai mon TIG à rédiger pour mon titre de Gestalt praticienne. Et la COVID 😷 vient s’en mêler… Rien ne se passe comme prévu. Je suis dépassée, submergée. Tu l’auras compris, mon projet de formation en ligne est mis de côté…

2021 pointe le bout de son nez. Je fais le triste constat que mon projet est resté à l’état d’idée. Je me sens déçue… 😔 Mais souhaite persévérer 💪🏻. J’ai le sentiment de revivre ce qui m’est déjà arrivé avec mon livre. Je t’en ai parlé ici. Je me suis engagée et investie. Pour au bout du compte, préférer mettre entre parenthèses cette superbe aventure… – enfin pour le moment, je suis têtue ! -. Alors pour ma formation, je savais que pour aller au bout de mon projet, il me fallait faire différemment.

« LA FOLIE, C’EST DE FAIRE TOUJOURS LA MÊME CHOSE ET DE S’ATTENDRE À UN RÉSULTAT DIFFÉRENT »

Albert Einstein

🚀 Besoin d’être accompagné(e) ? Prend contact avec moi ! 📮

Oser aller au bout de son projet

Qu’est-ce qui m’a aidée à aller au bout de mon projet ? D’abord, en janvier 2021, j’ai commencé l’année en réalisant un tableau de visualisation 🖼️. Oui, je me suis posée avec mon fils, pour découper, coller, et assembler tout ce que je souhaitais vivre pour cette nouvelle année. Je te partage à côté la photo de mon humble réalisation. Et si tu es vigilant(e), tu remarqueras que j’y ai inscrit « Aller au bout ! » 🚀. Oui, j’ai posé par écrit cette intention. Et ce cadre, je l’ai posé sur mon bureau. Il est sous mes yeux chaque jour.

Ensuite, j’ai décidé de me faire accompagner 🤝. Oui, et crois-moi, ça change tout de se sentir soutenue ! J’ai trouvé une formation en ligne prise en charge qui m’a permis de développer mes compétences tout en bénéficiant d’une écoute bienveillante. Un programme complet de 4 mois pour me guider et me pousser à avancer. Pas à pas, en suivant les étapes proposées, j’ai avancé, à mon rythme sans lâcher mon objectif.

Oser aller au bout

Ce qui m’a aidé également à aller au bout de mon projet : en faire une priorité 🎯. Oui, j’ai pris ce risque. Et j’avoue, que là, tout de suite, je flippe encore d’avoir pris cette décision ! Oui, je ne sais pas si ce programme va plaire ou va se vendre. Mais j’ai décidé d’y croire et d’y mettre tout mon engagement. J’ai choisi de limiter mes accompagnements et donc mes rentrées d’argent pour pouvoir y consacrer le temps ⏳ nécessaire. Et crois-moi, ce choix n’a pas été facile à faire ! Je prends le risque de peut-être échouer, mais aussi, je veux le croire, de réussir. Et à ce moment-là, imagine mon plaisir…

Prendre le risque

Oser aller au bout de son projet SI J'OSAIS

J’ai choisi d’en parler autour de moi 🔉. À vous, qui me suivez. À mes amis, ma famille, ma communauté. Pour ainsi rendre ce projet réel et me sentir encouragée et comprise. En plus de mon temps, j’ai décidé d’y investir de l’argent 💶. J’ai investi dans une plateforme, un logiciel, du matériel. Oui, je ne veux pas avoir de regret. J’ai peur, n’en doute pas. Mais j’ai choisi qu’elles ne dicteraient plus ma vie. Je veux pouvoir me dire : j’ai essayé. Je me suis challengée. Et c’est grâce à cette audace, que je me sens en vie.

Oui, c’est mon rêve 🌟. De pouvoir être coach professionnelle, écrivaine, Gestalt thérapeute et formatrice. De pouvoir grandir avec mon entreprise. Et aujourd’hui, je m’approche petit à petit de cet objectif… C’est fou quand j’y pense ! Oui, certes, cela prend du temps, mais j’avance pas à pas 👣, avec persévérance et souvent la boule au ventre. Je ne sais pas où cette aventure va me mener. Financièrement, je n’ai aucune garantie et je prends un vrai risque. Mais ce qui est certain : c’est que j’ai déjà gagné. Oui, de nouvelles compétences, de la fierté, et cette envie toujours plus forte de continuer !

♥ Pour continuer à me suivre, télécharge mes ressources gratuites !
Et reçois en cadeau mon ebook « Vivre la vie dont tu rêves » et ou mon cahier d’exercices pour graine d’entrepreneur ♥ (Vérifie tes spams pour confirmer ton inscription)
SI J'OSAIS Coach Nantes Gestalt Bilan de compétences Se reconvertir Reconversion professionnelle Coaching
SI J’OSAIS Coach Nantes Gestalt Bilan de compétences Se reconvertir Reconversion professionnelle Coaching

🚀 Besoin d’être accompagné(e) ? Prend contact avec moi ! 📮

Oser aller au bout de son projet

Oser aller au bout de son projet
  •  
  •  
  • 17
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut