Feelings

J’ai osé… révéler mon identité

La majorité de vous qui me lisez, savez qui je suis. Ou, en tout cas, pouvez mettre un visage sur un nom. Mais, pour mon plus grand plaisir, petit à petit, de nouveaux lecteurs arrivent ! Et moi, je suis dans l’anonymat. Comme si je n’assumais pas… J’ai bien envie de changer ça ! Et si j’osais vous dire qui je suis ? Sortir de l’anonymat et révéler mon identité ?

J’ai osé montrer qui je suis

Rien a voir avec l’envie de me montrer ou de m’afficher. Non. J’ai juste envie de ne pas vous tromper. Ce blog, c’est moi. Non pas une personne ou groupe de personnes qui n’assument pas. Si je veux que mes lecteurs s’identifient, me suivent, je crois que je leurs dois bien ça.

C’est un ami, qui, il y a quelques mois, m’a fait prendre conscience du caractère anonyme de mon blog. Je n’y avais pas franchement réfléchi. C’est vrai que c’est plus facile de se cacher derrière un pseudo. Et puis on ne sait jamais… si je regrettais mes écrits ? Si un jour, cela me desservait ?

Cette peur, elle était mienne. Mais aussi celle de certaines personnes de mon entourage. « Ton blog, c’est bien, mais dévoiles en pas trop quand même ! ». Comme si, ce que j’écris, ou qui je suis, pouvait me faire honte. Trahir un secret ou casser une image. Ce n’est pas moi que je mets mal a l’aise en faisant ça ! Non, mes articles, ce sont mes ressentis. Je n’ai pas créé de personnage.

Bien sur je ne dirais pas tout de moi. Vous ne saurez rien ou pas grand chose sur ma famille ou mon environnement de vie. Mais ma tête, je peux bien vous la montrer ! Et surtout me nommer : je m’appelle Emeline. Ce prénom je l’aime bien. Un peu original. Et il a une histoire. Il ne m’a pas été donné totalement par hasard. Ma mère, infirmière, soignait une vieille dame qu’elle appréciait qui portait ce prénom. Elle me l’a transmis. J’aime cette idée de continuer, quelque part, à la faire vivre.

Je peux également vous donner mon âge : 35 ans, bientôt. Bon physiquement je fais mon âge, mais dans ma tête ! J’ai encore bien trop souvent le sentiment de n’être qu’une petite fille ! J’y travaille, je grandis.

Je suis fière de mon travail sur moi, de ce blog et de ce que je vis. Je n’ai pas grand chose à cacher. J’ai envie de créer un véritable lien avec vous. Je souhaite que l’on puisse échanger, avec authenticité. Et pour cela, je me dois d’exister. Je suis contente de vous révéler mon identité.

  • 4
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

13 thoughts on “J’ai osé… révéler mon identité

  1. Je me retrouve beaucoup dans ton histoire.

    Et ravie de te rencontrer !

    Mes premiers blogs, je les écrivais sous un pseudo. Je ne voulais pas que l’on me retrouve. Puis un jour, je me suis dit « Et merde, je vais signer par mon prénom ». Ça allait déjà mieux. Et puis j’ai créé mon blog actuel sur la maladie de mon père, et je me suis dévoilée. Ma famille (que je ne côtoyais plus depuis 10 ans) a fini par me tomber dessus. Ca m’a fait chier sur le coup mais pas plus que ça. Je n’ai absolument rien à me reprocher. Chaque article que je publie est réfléchi et assumé. Je n’y modifie/supprime rien ensuite.

    Mais le fait de montrer ma tête et de signer avec mon prénom, les gens pensent que je dévoile tout. C’est faux. Comme toi, je parle beaucoup de moi mais nous avons une grosse partie qui reste notre jardin secret…

    1. Oui c’est tellement vrai tout ce que tu dis ! Je ne me sens pas en danger en faisant ça. C’est juste moi 🙂 Et comme tu le dis si bien, je dis beaucoup et en même temps tellement peu Je parle de mes émotions Mais elles ne sont pas toute ma vie Elles ne sont là qu’a un instant présent, à un moment de ma vie. Merci beaucoup pour ton mot 🙂 Je me sens comprise

  2. Ravie de te rencontrer!
    J’aime beaucoup ces photos, et ce que tu partages avec nous.
    Comme je t’écrivais dans un précédent commentaire (le seul peut-être en fait) tes articles me parlent beaucoup.
    Merci 🙂

    Marie

  3. Tu es rayonnante et tu sembles pleine de vie!
    Je comprends, je me suis pas mal posé la question dernièrement. Mais je crois que je tiens à mon anonymat. La photo ça ne dit rien mais c’est une manière de me préserver et de protéger mon petit loup.

    1. Merci pour ton message. Oui je comprends. Je me dis pour me rassurer que je ne vois pas de quoi je peux me préserver: de critiques ? de moqueries ? de jugements ? j’espère être bien entourée pour passer au dessus de ça. Et puis je me dis que si une personne utilise ce que j’ai écris contre moi c’est que je devrais passer mon chemin… Et pour mon petit loup il est encore tout petit. Si cela lui pose souci j’arrêterai tout. J’espère avoir fait le bon choix !

      1. Je comprends. Pour ma part c’est lié à mon ex mari. Moins je lui donne d’occasions de nous nuire, mieux je me porte! Quand on écoute son coeur, on fait toujours le bon choix!

  4. Emeline, gaz doit être ça, éclore une seconde fois ? Bienvenue à toi-même et ravie que tu vis jugé nécessaire de sauter le pas ! C’est assez flatteur finalement.
    Merci pour ce partage.

    1. Merci beaucoup ! oui 2nde fois et probablement pas la dernière : je suis loin d’avoir tout découvert sur moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *