Feelings

J’ai osé… être reconnaissante : Merci !

Merci. Cinq lettres qui me font un bien fou quand je les dis. Oui je suis reconnaissante. Je mesure, chaque jour, un peu plus ma chance. En toute conscience, je remercie les personnes qui m’entourent, mon audace, la nature ou simplement le soleil qui brille. Je sais apprécier le bonheur quand il est là. J’ai appris à exprimer ma joie. Aujourd’hui, cette gratitude, je la ressens très forte. Elle m’a pourtant longtemps manquée. Oui, il m’a fallu bien des années pour la ressentir et l’exprimer. Parce que, en souffrance, je ne voyais ni l’amour, ni les sources possibles de plaisir qui m’entouraient. Je suis tout simplement heureuse et en vie. Laissez-moi juste dire merci ♥.

 

Prononcé fréquemment, ce petit mot a le pouvoir de changer votre vie : Merci. Cliquez pour tweeter

 

Si seulement, c’était si facile…

 

Oui, car dire merci n’est pas si facile. Lorsque rien n’a de sens. Quand tout n’est que mal-être, la gratitude est loin d’être une évidence. Si vous saviez  combien de fois j’ai voulu tout foutre en l’air… Partir, sans pouvoir revenir en arrière… A qui ou pourquoi dire merci, lorsque tout semble difficile, impossible et triste ? Je suis soulagée que ces ressentiments soient derrière moi. Reconnaissante d’être tout simplement vivante.

 

La vie me semble si belle aujourd’hui. Parfois dure, toujours imprévisible, mais à chaque fois, je veux le croire, elle m’offre l’opportunité de grandir. Et des mercis j’en ai tellement à donner ! Si je pouvais, je listerais tous ces noms auxquels je pense ! À chaque fois, je suis tellement surprise de l’aide que je reçois. De l’attention que l’on me porte. Je suis étonnée, mais ravie, du soutien infaillible de ma famille. De mes amis, si bienveillants et compréhensifs. Ces nouvelles personnes qui rentrent dans ma vie. Et vous, chers lecteurs, qui me lisez… merci !

 

J’ai de la chance

 

Non pas d’être devenue qui je suis, mais d’être née au bon endroit. J’ai beau encourager tout à chacun à s’écouter et se réaliser, les barrières sont parfois bien haute à franchir. J’ai bien conscience de bénéficier d’un environnement propice. Mes montagnes me semblent aujourd’hui davantage être des collines. Oui je remercie l’univers que mon rêve soit accessible. J’ai un toit au-dessus de moi. Je me sens aimée, comprise, entourée. Je mange à ma faim et suis en bonne santé. J’ai la chance de pouvoir être moi.

 

Et cette gratitude je la cultive. Chaque soir, après avoir lu l’histoire à mon fils, nous partageons nos 3 kifs de la journée. Histoire d’ancrer ces petits moments de bonheur. De les revivre et de rendre à la vie ce qu’elle nous offre. J’aime prendre conscience, dans l’instant présent, du plaisir lorsque je le vis. Ce sentiment de joie se décuple lorsque je réalise que ce moment vient à moi. Oui je ne suis pas la seule à pouvoir me faire du bien. L’univers est aussi très doué pour ça.

 

Dire merci pour ce qui est

 

Bien sûr, tout n’est pas parfait. Mes angoisses sont toujours là. Le doute est constamment présent. Mais j’apprécie déjà tellement ce que j’ai. Je me dis bien souvent que je ne mérite pas tout ce qui m’arrive. Et, combien de fois, je ne comprends pas cet intérêt. Pour moi, pour ce que j’ai à proposer ou à dire. Mais j’essaie de ne pas chercher de réponses à mes « pourquoi ? » et simplement à apprécier. Merci pour tous ces cadeaux. Promis, je vous le rendrai.

 

« La vie t’a offert 86.400 secondes aujourd’hui.

En as-tu utilisé une seule pour dire merci ? »

William Arthur Ward

 

♥ Pour continuer à me suivre, abonnes toi à ma newsletter. Et reçois mon ebook gratuit 🙂 ♥

 

—————————————————————————————

🙂 🙂 🙂 Cet article a été coup de coeur sur www.hellocoton.fr ! 🙂 🙂 🙂

  • 32
  •  
  •  
  •  
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  

16 thoughts on “J’ai osé… être reconnaissante : Merci !

  1. C’est ce que j’ai essayé de faire comprendre à mon copain avant hier soir et qui m’a valu une petite engueulade. Il a tellement d’orgueil qu’il éprouve de la difficulté à dire s’il te plait et merci. J’ai essayé de lui faire comprendre que c’était gratuit et agréable, que ça ne faisait de mal à personne. Ca travaille mais c’est pas encore ça ! ^^

    1. Je crois que ça s’apprend Je suis vigilante à cela avec mon fils et lui montre combien ses « s’il te plait » et « merci » me font plaisir Bon courage Ornella Bats toi, tu les mérite 😉 <3

  2. Au delà du plaisir que ça apporte à la personne que l’on remercie, la gratitude est un sentiment hyper agréable à ressentir.

    Je m’en suis particulièrement rendue compte lorsque j’ai quitté ma dernière boîte. Le dernier jour, j’ai remercié chacun de mes collègues… Difficile d’expliquer à quel point j’étais zen et heureuse en rentrant à la maison le soir.

    Depuis, dès que j’en ai l’occasion, je remercie. A la fois pour moi et pour la personne en face de moi 🙂

  3. Christophe André souligne souvent l’importance de la gratitude au quotidien. J’arrive plus spontanément qu’avant à dire merci, mais ce n’est pas encore suffisamment automatique. Très beau billet en tout cas, qui remet les choses en perspective.

  4. C’est pas toujours facile car la négativité a plus de poids que la positivité dans notre cerveau, il me semble, mais petit à petit j’arrive à changer ma façon de penser, et je me surprends à glisser dans ces moments de gratitude plus facilement. J’essaie d’en faire une pratique quotidienne et je suis sûre, qu’avec un peu de pratique, on peut finir par y arriver ! ^^

  5. Moi aussi, j’ai choisi la gratitude et je dis merci à tout, même aux épreuves car elles me permettent d’évoluer, de me renouveler.
    Super article !

    1. Oh merci 🙂 Oui c’est également mon état d’esprit face aux difficultés qui m’arrivent La vie me l’a montrée : j’en ressors grandie Merci Soa pour ton partage et cette bonne énergie que je reçois 🙂 Belle journée a toi !

  6. Nous on se dit souvent ‘merci’ avec mon amoureux. Je trouve que c’est bien de pouvoir le dire pour ce qu’on a et à l’autre aussi.
    Un ‘merci’ c’est tellement puissant.
    Et ça fait des merveilles Emeline.
    Merci à toi pour ce que tu partages ici.

    1. Merci Marie 🙂 Oui les gens sont parfois surpris de recevoir un « merci » sincère et pourtant c’est si bon pour les 2 parties Comme tu le dis le lien est tout de suite différent et bien plus intense Prends soin de toi Marie et a très vite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.