fbpx

J’ai osé… la multipotentialité

La multipotentialité

La multipotentialité. Où comment se reconnaitre l’envie et la capacité de se lancer dans différents domaines d’activité. Accepter sa curiosité, ses multiples intérêts. Son enthousiasme et son envie de picorer à gauche, puis à droite. Ne plus chercher à rentrer dans une case. À se coller une étiquette. Je l’ai décidé: je ne ferai pas qu’un seul métier. Voilà mon envie du moment. Mon projet, pour être honnête. Mon avenir professionnel, je l’entrevois en tant que “slasher”. Je serai à la fois thérapeute/écrivain/coach en reconversion professionnelle/en entreprise… et pourquoi pas formatrice. Plus qu’un travail, j’ai choisi une philosophie de vie. Une évidence pour moi, si je ne veux pas m’ennuyer. Une source d’apprentissage infinie.

Ne pas chercher à rentrer dans une case

La multipotentialité - Assumer ses multiples intérêts - SI J'OSAIS Coach à Nantes Gestalt Bilan de compétences

Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, je ne compte plus les “alors, quel travail tu veux faire ?”. Un supplice… Comme si je devais me limiter. Comme si je ne pouvais avoir qu’un seul souhait. Trop longtemps, j’ai cru que je devais choisir une seule voie. Devenir spécialiste. Pour faire carrière et gagner en expertise. Pour ne pas m’éparpiller. Le travail, c’est déjà assez compliqué. Pour rester concentrée aussi. Démontrer ma stabilité. Gagner en respect et en crédibilité. Parce qu’après tout, je ne peux pas tout faire ou tout avoir. On me l’a souvent répétée : je dois faire des choix…

Laisser parler sa multipotentialité

La multipotentialité - Vivre la vie que l'on souhaite

Oui mais moi, je me considère comme multipotentielle. Je n’ai jamais été animée par une seule passion. Malgré ce désir, je n’ai jamais eu de vocation. Je m’ennuie vite. J’ai peur de tomber dans la routine. J’ai ce besoin constant d’apprendre. De découvrir. Et de créer aussi ! Quand je me lance dans un sujet, j’aime approfondir, chercher, puis fini par me lasser. J’aime faire des liens, des passerelles. Avoir une vision plus globale sans forcément rentrer dans le fond du détail. Et puis beaucoup de choses m’intéresse ! Je ne veux pas choisir. Je veux faire une force de ma personnalité. Curieuse, je ne veux pas m’enfermer. Je me suis découverte, moi et ma multipotentialité. Et j’ai envie de la valoriser.

🚀 Besoin d’être accompagné(e) ? Prend contact avec moi ! 📮

Tracer son propre chemin

Je ne dis pas que je sais tout faire. Ou que je suis surdouée. Loin de là. J’affirme simplement mon souhait de m’écouter. De faire avec qui je suis et ce qui me fait envie. Même si au premier abord, tout cela semble hybride. Je veux aider, accompagner et écrire. Je suis loin encore de me sentir légitime pour tout cela. Mais, pas après pas, je vais me former, m’entourer et laisser vivre ma multipotentialité. Je m’inscris en second cycle à l’école de Gestalt Thérapie. J’ai commencé l’écriture d’un livre. Je me renseigne sur les écoles de coaching. Après une longue phase de réflexion, je crois bien que je commence enfin à être dans l’action.

Et si, dans mes mots, quelques part, tu te retrouves, je t’invite à visionner ce TEDx :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :