Et c’est reparti ! Nouvelle année, nouveaux défis ! L’année 2019 s’annonce pour moi riche en projets et prises de risques… Ravie de me lancer mais tout aussi apeurée…! Mille idées fusent dans mon cerveau que j’espère cette année concrétiser… Avec cette peur de l’échec qui ne me quitte pas… Vais-je avancer dans mon nouveau projet de vie ? Ne vais-je pas retomber bien bas et tout regretter ? J’avoue que cela me va, de ne pas savoir. Quoiqu’il en soit, on y est, et je suis prête ! Voici mes défis :
Examens à passer
Les quatre premiers mois de cette nouvelle année seront principalement consacrés à mes études. Pour ma formation coaching, j’ai un mémoire à rédiger, des cours à travailler et à apprendre, mes accompagnements en tant que coach à poursuivre et à clore. Mais aussi les co-coachings et deux livres à lire. Pour ma formation Gestalt, des études de cas, fiches de lecture, groupes de pairs, la rédaction d’un thesaurus et autres travaux en groupe…!
Tout cela me passionne. J’ai donc hâte de décortiquer pour mieux comprendre. Pour accroitre ma légitimité et faire taire ce sentiment d’incapacité. Mais cela me fait très peur aussi… cette masse de travail… Je vais prendre chaque chose, l’une après l’autre. Et quoiqu’il arrive, je vais avancer à mon rythme. Avril sera marqué par l’examen final de ma certification de coach et mai par une évaluation intermédiaire en Gestalt.
Les défis rendent la vie intéressante; les surmonter lui donne un sens. Joshua J.Marine Share on XAutre défi : l’entreprenariat
Dans la foulée, autre défi et pas des moindres… m’installer à mon compte ! Peut-être dès mai ou juin 2019… Devenir coach professionnelle en freelance… J’en rêve ! Mais cela me fait flipper aussi ! Cela signifie auparavant trouver un lieu, créer un site internet, une offre… et vais-je réussir à me vendre ? J’ai pris un vrai risque… Je crains de ne pas m’en sortir financièrement… C’est ce qui m’effraie le plus : mettre ma famille dans une situation budgétaire difficile… peut-être la reprise d’un travail salarié à temps partiel pour compléter … Je souhaite aussi pour 2019, bien sûr, continuer à écrire ici et, je le souhaite, reprendre l’écriture de mon livre…
Le défi de tous les défis : l’équilibre
Oui, je crois que le plus grand des défis pour moi est de ne pas m’oublier… De ne pas, en me lançant à corps perdu dans le travail, oublier ma famille, les amis. Je me connais si excessive… J’ai toujours eu beaucoup de difficultés à trouver le bon équilibre… J’espère vraiment ne pas oublier le plaisir. Et de me ménager aussi. Je souhaite reprendre le sport, continuer les moments de pause même en journée. Ne pas oublier mes priorités retrouvées. Je le sais, le stress, la perfection et la pression seront mes ennemis. J’espère face à eux garder une certaine vigilance…
Un roadtrip entre copines en juin devrait m’y aider. Et si tout va bien, en septembre, après l’été, j’intègrerai la 2ème année de ma formation Gestalt… Enfin tout ça, c’est ce qui est prévu ! J’ai conscience qu’un bon nombre d’imprévus viendra se rajouter à l’équation. Et dans son lot, je l’espère, de jolies surprises ! La page est blanche. Tout est à écrire. C’est ça que j’adore avec les changements d’année : la multitude de possibles !
Belle année à tous !
♥ Pour continuer à me suivre, abonnes-toi à ma newsletter. Et reçois en cadeau mon ebook ♥ (Vérifie tes spams pour confirmer ton inscription)
Eh bien que de beaux projets… je sens qu’on ne va pas s’ennuyer cette année !
Des bisous,
Pêche
Oh oui ! Et ce qui est bien c’est que l’on va pouvoir partager un peu de cela ensemble 🙂 Prends soin de toi Bises
Une année riche en effet Emeline!
L’équilibre c’est tout et il est à retrouver sans cesse.
Je te souhaite de mener à bien tous ces projets, tout en gardant du temps pour toi. Au plaisir de te suivre encore et toujours.
Grosses bises
Merci beaucoup Marie Oui j’espère ne pas m’être imposée trop de défis… L’ajustement en cours d’année est possible ! 😉 Très belle année à toi également Je t’embrasse <3
Je t’envoie tout plein de courage pour tes nouveaux défis !
Oh merci Ornella ! Je vais en avoir bien besoin Mon ventre se tord rien qu’a l’évocation de certains d’entre eux… Bon weekend ! Bises
Que de beaux projets ! On va pas se mentir, se lancer en indépendant c’est terrifiant, mais au final qu’est ce que c’est gratifiant !
Merci 🙂 Je l’espère ! Oui c’est totalement effrayant pour moi et en même temps je suis super excitée ! 🙂 Bises