Lifestyle

3ème carnaval d’articles ! Le thème : Si je n’avais pas peur…

Carnaval d'articles sur le thème des peurs que l'on fait taire

Et c’est reparti ! C’est avec le sourire aux lèvres, que je te propose ce nouveau défi : un 3ème carnaval d’articles ! J’aime ce moment d’échanges annuel que j’ai lancé il y a 2 ans déjà. Je suis toujours curieuse de savoir si le thème choisi te donnera envie de participer. L’an passé, le thème de la créativité avait à la fois inspiré et à la fois effrayé certaines/certains d’entre vous. On se sent parfois habitée par elle ou totalement dénuée d’elle. Quoiqu’il en soit, vos retours avaient été riches. Alors chères amies blogueuses, chers amis blogueurs, je récidive ! Avec un nouveau thème qui sera :

Si je n’avais pas peur…

Évènement inter-blogueurs : si je n'avais pas peur...

Que ferais-tu si tu n’avais plus peur ? Certaines de tes peurs, t’emprisonnent-elles ? Te sens-tu libre de vivre ce dont tu rêves ? Et si elles n’existaient plus, que ferais-tu ? Qu’aurais-tu envie de dire, de montrer, de partager ou de vivre ? Que te permettent-elles ? Oui, car les peurs, parfois, ont aussi du bon et parfois nous servent… À toi de jouer !

Oui, j’ai l’envie de t’inviter à rêver, à ouvrir le champ des possibles. Comme besoin de vous lire sur ce qui vous anime et fait vibrer le monde. Je sens cette envie d’alléger mon quotidien. De sentir plus d’optimisme, plus de fluidité et moins de blocage. J’ai envie de croire que de répondre à ce 3ème carnaval d’articles pourra te permettre de faire taire, juste un instant, ces voix qui t’empêchent de briller ou qui te nuisent. Ces peurs qui te bloquent et te paralysent. Alors ce thème t’inspire ?

Pourquoi ce 3ème carnaval d’articles

J’aime cette idée de te proposer, chère lectrice, cher lecteur, de réfléchir, toi aussi, à cette question. Dans ta tête, ou sur un cahier, peut-être, auras-tu envie de répondre avec tes maux/mots. Ce 3ème carnaval d’articles, c’est aussi, pour moi, le moyen de te proposer un panel de points de vue sur le sujet. À travers d’autres plumes, d’autres styles. Une multitude d’expériences partagées.

Et toi, qui as ouvert ton blog et qui écris, j’espère t’offrir de nouveaux lecteurs. Le plaisir de partager ton expérience et pourquoi pas l’occasion d’éviter la page blanche. L’opportunité de découvrir de nouveaux amis blogueurs et de t’enrichir sur un thème qui t’inspire. Le carnaval d’articles est un évènement inter-blogueurs très utilisé outre-Atlantique. Il apporte visibilité et un meilleur référencement. Et c’est chouette de créer du contenu de manière collaborative !

3ème carnaval d'articles ouvert ! Si je n'avais pas peur...

À ton clavier !

Carnaval d'articles ou évènement inter-blogueurs

Tout blogueur, quel que soit son univers (lifestyle, beauté, famille, cuisine, illustrations …) peut participer. Et tous les supports sont les bienvenus : article écrit, vidéo, illustration, etc.

Tu as jusqu’au 31 août 2019 pour écrire sur le thème « Si je n’avais pas peur… » et prendre part à ce 3ème carnaval d’articles.

Une fois ton article publié sur ton blog, tiens-moi informée par mail à contact@sijosais.com.

En septembre 2019, je rédigerai un article récapitulatif. J’y ferai figurer un extrait de ton article ainsi qu’un lien vers ton blog. Ma contribution apparaîtra en fin d’article. Je classe les articles par ordre de réception.

Ton article doit faire au moins 500 mots et au possible ne pas contenir de fautes d’orthographe.

Cet article, c’est toi qui l’as rédigé, avec tes propres mots, spécialement pour l’occasion. Pas de plagiat ou de lien affilié, merci. Par avance merci de présenter, au début de ton article, l’évènement en insérant un lien vers mon blog et plus particulièrement cet article, afin que tes lecteurs comprennent de quoi il s’agit.

Alors, tu participes ?!

Vraiment hâte de te lire ! Et surtout, fais-toi plaisir !

♥ Pour continuer à me suivre, abonnes-toi à ma newsletter. Et reçois en cadeau mon ebook ♥ (Vérifie tes spams pour confirmer ton inscription)

  •  
  •  
  •  
  •  

4 réflexions au sujet de « 3ème carnaval d’articles ! Le thème : Si je n’avais pas peur… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.