J’ai osé… être en colère

La colère – Je me sens énervée. Fatiguée. Tout d’abord contre moi, et puis contre tout. Je suis en colère. J’ai besoin d’évacuer et si je pouvais je hurlerais. Comme une force qui m’agite, qui me force à bouger. Je n’ai plus envie de subir, je veux voir les choses changer. Je ne veux plus rester inerte, à attendre et ressasser. Cette colère, elle me plait. Je suis contente de la retrouver. Car bien souvent elle fait suite à une phase de vide et de tristesse, pendant laquelle je me suis laissée aller. Je suis en colère d’être à nouveau retombée. En colère de devoir me relever les manches, encore, pour continuer. Je souhaiterais tellement plus de simplicité.

La colère, étape nécessaire

Je ne comprends pas pourquoi moi, il m’est si difficile, de garder cet équilibre. Un évènement se passe et je suis chamboulée. Certains arrivent à continuer leur quotidien, comme si de rien n’était. Moi, je reste là, bloquée. J’ai l’envie de tout laisser tomber. Ma tristesse prend toute la place. Je me sens désespérée. Mes émotions m’envahissent, me paralysent. Je n’arrive plus à penser. Je vis comme dans les montagnes russes. Un coup en haut, un coup en bas, sans jamais trouver le juste milieu. Je me sens ridiculement dramatique à prendre tout en pleine face, en plein coeur, sans réussir à n’appliquer aucun filtre. Je ne sais pas nuancer, doser. Je prends tout en entier. Je suis fatiguée. Puis en colère, de devoir tout recommencer.

Cette colère survient comme un sursaut, un coup de pied que je me mets aux fesses. Comme si ma bonne mère était là pour me secouer et me faire bouger. C’est décidé, j’arrête de m’auto-flageler. Ca ne sert à rien, hormis a m’énerver. Oui je suis tombée, oui, pour cela je me suis détestée, mais je vais me relever . Non je ne laisserai pas tout tomber. La pente, je suis en train de la remonter. Je vais continuer à m’accrocher et à avancer. Cette colère je vais l’utiliser pour sortir courir et me défouler. Pour écrire et cracher mes idées. Pour vivre et avancer. Et trouver cet équilibre qui me permette de m’apaiser.

EnregistrerEnregistrer

♥ Pour plus d’informations, n’hésites pas à prendre contact avec moi
J’ai osé… être en colère

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut