Lifestyle

J’ai osé… organiser mon 2ème carnaval d’articles !

Voilà déjà 7 mois que j’ai lancé mon 1er carnaval d’articles. C’était en novembre dernier. Et j’ai beaucoup aimé cette expérience. Pour avoir le plaisir de partager, lire sur un sujet qui m’anime. Pour me sentir faire partie d’une vraie communauté. Oui, je m’éclate avec le blogging ! ♥ Alors j’ose avec vous un nouveau challenge : j’ai le plaisir de déclarer ouvert mon second carnaval d’articles ! Mais kesako ? Je vous explique :

J’invite tout blogueur qui le souhaite à écrire un article sur un thème que je choisie :

 

La créativité

 

Car accéder à ma créativité a été un déclic. Longtemps persuadée que je n’étais pas créative pour un sou, j’ai découvert, il y a peu, cette partie de moi qui m’ouvre tout un champ des possibles. J’admets volontiers aujourd’hui que je suis créative. Que moi aussi j’ai une part de moi, originale, unique, qui ne demande qu’à sortir.

 

Ce thème me parle beaucoup. Et vous ? C’est quoi, pour vous, la créativité ? Vous sentez-vous créatif/ve ? Comment l’êtes-vous ? Et que vous apporte-t-elle ?

 

Cet évènement est ouvert à tous. Il vous suffit d’avoir un blog. Une deadline : le 30 septembre 2018. D’ici là, écrivez, publiez et le jour J, ici sur mon blog, je regroupe toutes vos publications sur ce thème dans un carnaval d’articles.

 

Pour vous, qui me lisez…

 

J’aime cette idée de proposer à mes lecteurs, un panel de points de vue sur le sujet. A travers d’autres plumes, d’autres styles. Une multitude d’expériences partagée. Et pourquoi pas vous donner l’envie d’oser créer 🙂

 

Et vous qui écrivez…

 

J’espère t’offrir à toi, blogueur inspiré, de nouveaux lecteurs. Le plaisir de partager ton expérience et pourquoi pas l’occasion d’éviter la page blanche. L’opportunité de découvrir de nouveaux amis blogueurs et de t’enrichir sur un thème qui t’inspire. Le carnaval d’articles est un évènement inter-blogueurs très utilisé outre-Atlantique. Il apporte visibilité et un meilleur référencement. Et c’est chouette de créer du contenu de manière collaborative !

 

A vos claviers !

 

Tout blogueur, quelque soit son univers (lifestyle, beauté, famille, cuisine, illustrations …) peut participer. Et tous les supports sont les bienvenus : article écrit, vidéo, illustration, etc…

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2018 pour écrire sur le thème de la créativité et prendre part à ce carnaval d’articles.

Une fois votre article publié sur votre blog, tenez-moi informée par mail à contact@sijosais.com.

En octobre 2018, je rédigerai un article récapitulatif. J’y ferai figurer un extrait de votre article ainsi qu’un lien vers votre blog. Ma contribution apparaitra en fin d’article.

Votre article doit faire au moins 500 mots et au possible ne pas contenir de fautes d’orthographe.

Cet article, c’est vous qui l’avez réalisé, avec vos propres mots, spécialement pour l’occasion. Pas de plagiat ou de lien affilié, merci.

Par avance merci de présenter, au début de votre article, l’évènement en insérant un lien vers mon blog et plus particulièrement cet article, afin que vos lecteurs comprennent de quoi il s’agit.

 

J’espère que ce nouveau challenge pour moi ne fera pas flop…

Quoiqu’il en soit un chouette délire.

Ne réfléchissez plus, osez !

Et surtout, faites vous plaisir 🙂

  • 11
  •  
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  

14 thoughts on “J’ai osé… organiser mon 2ème carnaval d’articles !

  1. Bravo pour ce deuxième carnaval Emeline!
    J’y participerais avec grand plaisir. Nous sommes tous créatifs, même si il m’a fallut des années pour l’intégrer pleinement. Nous nous mettons des limites tous seuls et une fois que nous arrivons à nous en affranchir, la création devient un moteur puissant dans nos vies.
    Belle journée

    1. 🙂 Je ne sais pas bien comment, mais l’idée de renouveler l’expérience m’est venue et je l’ai laissée sortir 😉 J’espère te lire sur le sujet 🙂

  2. Merci beaucoup Emeline pour cette invitation, je suis flattée et enthousiaste ! Je t’avoue que j’ai eu peur de la deadline car je suis actuellement en train de me noyer sous les varicelles, fêtes de l’école, gala et autres joyeusetés du mois de juin… Mais d’ici fin septembre je devrais trouver un moment !

    1. Euh je ne te sens pas super enthousiaste, là ! ah ah ah ! 🙂 🙂 En tout cas ce serait un plaisir de te lire (comme d’habitude) et aucune urgence tu as jusque septembre 😉 Bon we Ornella !

    1. Oh cool ! 🙂 Merci 🙂 Je suis désolée je ne suis pas sure de comprendre « cette fois je pourrai être lu » Ma mémoire me fait défaut 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.