Freelance

J’ai osé… mes premiers pas vers l’entreprenariat

Me lancer dans l’entreprenariat. Un doux rêve que je touche du bout des doigts. J’ai le sentiment que ce désir m’anime depuis toujours. Devenir mon propre patron. Pour créer, transmettre et être indépendante. Je le vois comme l’un des piliers de ma réussite. Un vrai projet de vie. J’ai conscience que devenir freelance ne se fera pas du jour au lendemain. Qu’entreprendre demande de l’organisation, des qualités et de la persévérance. Mais je suis bien décidée à mettre toutes les chances de mon côté pour réussir à mon compte.

 

Ne vous jugez pas chaque jour sur ce que vous récoltez, mais sur les graines que vous semez – Robert Louis Stevenson. Cliquez pour tweeter

 

Mais par quoi commencer ?

 

Ma formation de Gestalt démarre fin septembre et celle de coach en octobre. Et en attendant ? La première chose que je souhaite faire est d’écrire et de formaliser mon envie. Pour avoir toujours cet objectif en ligne de mire. Pour que, dans les moments de doute, je puisse me rappeler pourquoi je me suis lancée dans un tel projet. Et pour mieux le visualiser, j’y ajouterai des photos, et quelques mots clés.

 

Je veux profiter de cette période amont, pour me booster et me gonfler à bloc. Détourner mon énergie du doute et du stress en travaillant sur ma confiance en moi. Sur les bons conseils de Nadège, du blog atelier-23.fr, je vais lire le livre d’Aline Savan, Entrepreneuse, révèle ton étoile intérieure. M’abreuver de bons conseils pour continuer de croire en moi.

 

Sans non plus me perdre dans ce que les autres font, j’ai envie, également, de me balader sur la blogosphère. Pour m’inspirer et m’entourer, de façon virtuelle, de femmes qui se sont lancées dans l’entreprenariat. J’aime vibrer sur des ondes positives et m’enrichir de récits optimistes.

 

Toujours dans l’idée d’en savoir plus sur mes futurs activités, je vais poursuivre les enquêtes métier. Je suis adepte de ces interviews professionnels. Elles m’apprennent à aller vers, à affirmer mon projet. Mais aussi sont très riches de partages d’expérience. Avec elles, je suis dans la réalité. J’apprends à être visible, à être dans le contact.

 

Me former à l’entreprenariat

 

Naturellement, je vais également profiter de ces deux mois à venir pour en savoir plus sur l’entreprenariat. Quelles sont les formalités à remplir pour se déclarer auto-entrepreneur et toutes les joies de l’administratif !

 

J’ai également besoin de savoir un peu où je vais. De toucher au concret. Je vais donc me fixer quelques objectifs. Avec des deadline et quelques chiffres et résultats à atteindre pour chacun de mes futurs métiers : la Gestalt, l’écriture et le coaching. En essayant de rester la plus objective possible et de ne pas tomber dans l’impossible.

 

J’ai déjà quelques idées, des points d’appui, que je veux transmettre dans le cadre de mes accompagnements de coach. Je vais donc poser sur papier ces éléments clés, piliers de mes futurs produits et services. Pour cela, je vais m’aider des suggestions de Nastasya Kotnarovsky du blog Valiz Storiz. J’ai acheté son ebook « Comment devenir freelance ». Sa propre expérience est très enrichissante.

 

 

Me former, communiquer et m’inspirer sera donc ma façon d’entrer dans l’entreprenariat. Je ne veux cependant pas oublier également de me faire plaisir. Cette période de rentrée doit me permettre d’apprendre à travailler sans m’oublier. Pour avancer sans retomber dans mes vieux démons. Sport, écriture de mon roman, blog, amis et famille sont également au programme de cet automne. Hâte, hâte, hâte, d’être en septembre !

 

♥ Pour continuer à me suivre, abonnes-toi à ma newsletter. Et reçois en cadeau mon ebook 🙂 ♥

  • 29
  •  
  •  
  •  
  • 24
  •  
  •  
  •  
  •  

16 thoughts on “J’ai osé… mes premiers pas vers l’entreprenariat

  1. L’important c’est l’envie que tu as de réaliser ton projet. Avoir envie c’est déjà avoir avancé de plusieurs pas. Le reste sera le courage de sauter le pas (ce qui me fait défaut depuis des années), la formation, détecter le bon filon. Comme je te comprends ! Bonne route !!!

    1. Merci ! 🙂 Oui comme tu le dis si bien je mesure ma chance d’être animée par l’envie Elle m’a manquée si longtemps La peur est bien là mais du coup un peu atténuée car je me sens à ma place Belle journée à toi !

    1. Oh oui j’attendais tellement ! Je suis autant déterminée que totalement apeurée mais l’envie est là C’est le principal Merci Pêche 🙂 Belle journée à toi

  2. Hello,

    Mon chéri est en pleine création d’entreprise et effectivement c’est long et ça demande pas mal de persévérance … mais ça donne aussi bcp de fierté !
    Bon courage et belle aventure à toi 😉

  3. je vois une grande détermination et de l’envie à tire-larigot ! Bravo pour que tu vas entreprendre. Moi, aussi, j’ai un petit projet à côté que j’aimerais sortir bientôt sur mon site. Mais il va me falloir encore un peu de temps je crois.

    Courage

    1. 🙂 Merci Ornella C’est chouette que cela transparaisse ! Rhooo le teasing ! Je suis curieuse et ai hâte de découvrir ! Bon courage a toi aussi et belle journée Bis

  4. Bienvenue dans le monde de l’entrepreneuriat 🙂 Je suis moi-même une entrepreneuse depuis l’année dernière, où suite à un échec scolaire causé par des problèmes personnels, j’ai décidé de lancer ma boutique en ligne. Malheureusement, tout n’a pas fonctionné comme prévu et j’ai dû la revendre il y a quelques mois. Mais je ne me décourage pas et aujourd’hui je me suis lancé dans une aventure en freelance dans le développement web 🙂
    Travailler pour soi-même est quelque chose de fantastique ! C’est quelque chose qui ne faut pas se priver de faire si ça nous fait envie 🙂 Par contre, il faut aussi savoir être courageux, ambitieux et ne pas lâcher. Je te souhaite le meilleur pour ton projet et j’espère que tu vas réussir à atteindre ton objectif 🙂 Je t’encourage en tout cas !
    Bisous Emeline.

    1. Merci beaucoup pour tous tes encouragements 🙂 Je suis très touchée par tes mots et tes partages <3 Oui il va s'agir d'une sacré aventure !! Bravo en tout cas pour ton parcours, ta capacité à rebondir et ta persévérance J'admire ta ténacité et ta force et te souhaite tout le succès que tu mérites 🙂 Bisous

  5. Super comme aventure, de mon côté j’ai démarré le 6 Juin exactement, je me dis avec du recul qu’auparavant seules quelques élues avaient osé franchi le pas, et aujourd’hui cette tendance est partout, tout le monde se lance ou alors c’est moi qui voit pas clair mdr…
    Je pense qu’il faut passer à l’action voilà la chose essentielle pour réussir et cela passe par la vente et le marketing qui sont les deux piliers d’une entreprise en ligne, car sans vente point d’entreprise, et il ne faut pas l’oublier..;alors avant de se lancer il faut un bon réseau et si possible des promesse clairement établies, des contrats déjà que tu ajoutes en annexe de ton business plan, ça aide beaucoup…il ne faut pas tomber dans le mythe de entrepreneuriat et être très pro-active pour avoir du résutlat…
    n’hésite pas découvrir mon blog Y.B Paris où je parle aussi de tout cela…
    Bon voyage au pays de entrepreneuriat 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.