Feelings

Vous partager mon plus grand rêve…

Vivre la vie dont je rêve. J’ai aujourd’hui accepté l’idée que c’était possible. Qu’il ne tenait qu’à moi d’essayer. Et je m’y suis engagée ! Formation Gestalt, formation de coach, écriture d’un livre, investissement financier, équilibre vie pro et vie perso… Je n’ai évidemment aucune certitude quant à sa réalisation, mais je ne veux pas avoir de regret. Rêver… qu’est-ce que cela me fait un bien fou ! Quand tout semble incertain et difficile comme aujourd’hui, je m’accroche à lui et il me redonne le sourire. Et si je vous partageais mon plus grand rêve, pour qu’au moins, juste sur le papier, il puisse exister ?

 

Avoir une activité prospère

 

C’est mon rêve le plus présent en ce moment car celui auquel je consacre le plus de temps. Devenir une coach professionnelle et Gestalt thérapeute reconnue. Ce projet m’anime tellement ! J’aspire à acquérir une certaine reconnaissance dans mes futurs métiers. Je me vois ouvrir, le matin, la porte de mon cabinet. Un lieu cosy, avec quelques plantes, bougies, un canapé, un tapis. Recevoir mes clients et me sentir utile. Avoir mon agenda booké, et des projets de collaboration plein la tête. Me lancer dans l’animation de groupes de thérapie. Et le rêve ultime : avoir un endroit à nous, mon compagnon et moi, pour accueillir des groupes en résidentiel. Une grande maison rénovée en bord de mer. Avec chambres, piscines, et couverts, s’il-vous-plait !

 

Vous noterez mon audace et mon ambition… mais après tout un rêve n’a pas de limite, non ?

 

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. Antoine de Saint-Exupéry. Cliquez pour tweeter

 

Être une auteure reconnue

 

Écrire. Oui, encore et toujours. Je me dis que si je n’écris plus, j’éteins une partie de moi. J’ai le sentiment d’avoir encore tellement à dire. Je ne rêve pas de vendre des milliers de livres, de devenir célèbre ou que l’on me reconnaisse dans la rue. Non. J’aspire « seulement » à ce que mes livres existent et soient lus.

 

Vous n’imaginez pas l’émotion que je ressentirai le premier jour où je tiendrai dans mes mains, mon premier livre relié… J’ai encore beaucoup de mal à imaginer ce moment et pourtant ce rêve se rapproche de moi toujours un peu plus… Depuis la rentrée je m’y attèle la semaine, un peu chaque jour. Je rêve que cette activité m’apporte un complément de revenu. Quelle joie j’aurai à participer à une session de dédicaces ! Vous imaginez, des personnes, se déplaçant pour me rencontrer, moi ?!

 

Être toujours aussi bien entourée

 

Ce rêve est déjà réel et ma seule ambition est qu’il perdure. Mes amis, ma famille. Oh comme je les aime tous ! Sans eux je ne serais personne. Je me sens aimée et choyée, qu’est-ce que j’ai besoin de leur soutien et de leur amour ! Continuer à faire la fête, et des weekends. Recevoir quelques attentions et marques d’affection et en envoyer tout autant.

 

Et vous, chers lectrices, lecteurs, qui me lisez. Vos commentaires et retours, vos partages d’expérience sont si riches ! J’aspire à ce que ce lien qui nous unit perdure et donne naissance à de nouveaux projets. Que cette bienveillance et ce respect qui nous lient ne s’altèrent pas. Que vous compreniez mes choix.

 

Mes anciens et nouveaux collègues, mes pairs. Je sais que j’aurai besoin de vous pour développer mon activité et continuer à me sentir soutenue et comprise. Avec vous, je souhaite concevoir et animer de nouveaux accompagnements et services. Travailler en partenariat, continuer d’apprendre et tous nous épanouir.

 

Je souhaite que vous tous, vous ne vous lassiez pas de moi. Et continuiez, à votre façon, quelque part, à m’aimer.

 

Tout comme mon entourage, être heureuse et en bonne santé

 

Je cite ce rêve en dernier, c’est pourtant le plus important. Je souhaite que nos chemins ne croisent jamais la maladie. Que la mort ou la séparation se tiennent le plus loin possible de nous. Mon entourage supporte mes humeurs et me soutient dans chacun de mes rêves. J’ai besoin d’eux. Je les veux donc, tout comme moi, en bonne santé, heureux et épanouis. Avoir avec eux des liens toujours plus forts. Qu’ils me voient également comme un soutien infaillible et un amour inépuisable. Et qui sait, peut-être même qu’un jour on parlera mariage… !

 

Et vous ? De quoi rêvez-vous ?

 

♥ Pour continuer à me suivre, abonnes-toi à ma newsletter. Et reçois en cadeau mon ebook 🙂 ♥

  • 14
  •  
  •  
  •  
  • 15
  •  
  •  
  •  
  •  

12 thoughts on “Vous partager mon plus grand rêve…

  1. Bravo Emeline!
    Je crois qu’il faut rêver grand, tant que ce rêve est bien le nôtre et que la reconnaissance est une donnée du plan général sans être une finalité, en soi.
    Continue sur ta lancée…
    Grosses bises

  2. Il est souvent dit  » Propage de l’amour et tu en recevras en retour » .
    Je n’ai aucune peur pour toi. Ton rêve ne devrait pas tarder.
    Et en plus il donne envie et motive ton entourage et tes lecteurs.
    Tu es une vraie source d’inspiration !
    Merci encore pour ce beau partage et merci de t’ouvrir à nous.

    Bien à toi,
    Justine <3.

    1. Oh c’est adorable ! Merci 🙂 Et sois certaine que sans les encouragements que je reçois, je n’en serais pas là. Des mots comme les tiens me font un bien fou. Encore merci 🙂

  3. Oh merveille, moi je n en suis pas là encore j aurai peur de conjurer le sort alors te lire ambitieuse et téméraire m enchante. Évidement un grand oui pour être là. ❤️.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.