Lifestyle

J’ai osé… mon blog a 1 an !

Mon blog fête sa première année d’existence. J’avoue, je suis plutôt fière et contente 🙂 Contente de ne pas avoir laissé tomber. Ravie que mon envie ait été comprise et que le plaisir soit partagé. Oui déjà 1 an que sijosais est sorti de terre. Comme une graine qui se transforme en fleur. C’était en octobre 2016. Vous dire précisément le jour ou j’ai décidé de me lancer, j’en suis incapable. Je sais juste que ce projet est né d’échanges, de partages. Et à trouver toute son essence dans l’audace.

J’ai toujours aimé écrire. Laisser courir des mots, des idées, sur des lignes. Je ressens ce besoin de laisser une trace. Les heures, les jours passent tellement vite. Ma mémoire me fait défaut. Je ne sais pas grand chose de ma maman. Mon fils ne pourra pas en dire autant. Et il y a cette envie de me montrer. De ne plus cacher ce que je ressens. Qui je suis. Besoin de me mettre presqu’a nue. D’être vue, entendue. Besoin tout simplement d’exister. Ce blog, c’est comme une deuxième naissance.

J’ai ce désir également de faire connaitre la Gestalt. Je trouve ça fou qu’il n’y ait quasiment rien sur le sujet sur internet. Je ne peux pas garder pour moi cette approche thérapeutique qui m’a tant apportée. J’ai envie de contribuer à faire connaitre cette philosophie de vie. De prôner la bienveillance, le non jugement, envers soi et autrui. Et si en plus, je peux aider… Au fond, c’est mon plus grand souhait.

Et j’adore apprendre ! Ce blog, c’était pour moi un nouveau challenge. Mon conjoint ne me contredira pas, si je pouvais passer mon temps en formation, je le ferais sans me poser de questions ! J’en ai passé du temps à essayer de comprendre : Wordpress, sidebar, widgets, tout ce nouveau vocabulaire ! Je remercie youtube et ses vidéos. J’en ai visionné des tutos.

Avec sijosais, je mets un peu de piment dans ma vie. Je me souviens de l’appréhension que j’ai eu avant de le mettre en ligne… tout devait être parfait. Diffuser le contenu de mon blog sur la toile c’était comme me mettre a poils ! Une nouvelle aventure, une nouvelle inconnue. 

Au départ, biensûr, j’ai eu peur de ne pas être comprise. D’être jugée ou que l’on me dise « oublie ». Mais ce fut tout l’inverse. A ma grande surprise, mon entourage a trouvé mon blog plutôt chouette. J’ai eu des retours totalement inattendus. De vieux amis, des cousines, qui ont pris une nouvelle place dans ma vie.

Et en mars 2017, j’ai fini par dévoiler mon identité (J’ai osé… révéler mon identité). Fini le blog anonyme. J’ai décidé d’assumer. Tant pis si cela doit me porter préjudice. Apres tout il ne s’agit que de moi. De ma vie, de mes émotions, de ma reconversion. Je ne trahie personne. Et si je fais honte a quelqu’un ou si je me ridiculise, dites-le moi. Je suis prête a en discuter. Mais je ne laisserai pas tout tomber.

Cette première année de blogging, c’est une suite continue de surprises ! Et que du positif. Des commentaires de personnes plus ou moins proches me confiant être touchées par mes écrits. Rien que d’imaginer que des inconnus prennent du temps pour me lire… Et quel plaisir de découvrir certains de mes articles mis en une sur la plateforme Hellocoton. Et ce liebster award attribué par lanifeenlair. Sans parler de cet email du Huffington post me proposant de mettre l’un de mes billets sur leur site ! Que du bonheur ! Inattendu. Authentique.

Rien n’est calculé. Je n’écris que pour mon plaisir. J’aime me libérer de ce qui me pèse. Parler Gestalt et psychothérapie. Faire connaitre et donner envie. Je ne me force pas à publier. L’inspiration vient dans ce que je vis.

Oui j’ai osé et je n’ai aucun regret. Joyeux anniversaire sijosais ! C’est une part de bonheur constante dans mon quotidien. Une bulle d’air. Bien que je ne sache pas toujours ou je vais, ce dont je suis capable, je sais que je l’ai lui. J’ai découvert tout un univers a travers la blogosphère. Créer de nouveaux liens, rencontrer de très belles personnes. Mon blog, je l’ai imaginé, créé et je compte bien encore le développer ! Alors merci, merci et encore merci cher lecteur <3 .

Sijosais.com reste un « petit » blog. Aujourd’hui en quelques chiffres :

64 articles publiés, 10 articles a la Une de Hellocoton, 1 repris par le Huffington Post, 4 259 utilisateurs, 14 493 pages vues, 23 abonnés à ma newsletter, 194 followers sur ma page Facebook, 243 sur Twitter, 2 sur Pinterest et 158 commentaires.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 thoughts on “J’ai osé… mon blog a 1 an !

  1. 1 an de blog ! Félicitations !
    Pour moi qui vient de démarrer il y a 1 mois, ça fait rêver 🙂
    Je viens de découvrir ton blog, j’ai lu quelques articles et je dois dire que j’aime beaucoup tes mots et tes idées très inspirantes ! Celui sur le déclic est très juste.
    Je te souhaite encore beaucoup d’années de blogging devant toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *