Lifestyle

Les 3 ans du blog !

Bloggiversaire : les 3 ans du blog ! Joyeux anniversaire Sijosais.com

Les 3 ans du blog – Joyeux anniversaire Sijosais ! Quel plaisir de te retrouver pour écrire ce billet anniversaire. 🎂 3 ans… C’est si court et si long en même temps… Ce blog me fait le même effet qu’un enfant : j’ai oublié comment ma vie était avant ! J’y passe tellement de temps aujourd’hui. C’est un gros morceau de mon quotidien. Et je me vois difficilement vivre sans demain… Bien sûr, il y a des hauts, des bas, mais l’aventure est tellement riche ! Écrire, pouvoir regarder en arrière et voir le chemin parcouru, échanger avec toi, avoir le sentiment de laisser une trace… Tant de plaisirs simples qui me donnent le sourire 😊

Les nouveautés de cette année

Depuis quelques mois maintenant, le blog de sijosais est devenu une rubrique de mon site. Il a laissé la place, en première page, au descriptif de ma nouvelle activité professionnelle. Jamais, au grand jamais, je n’aurais imaginé cela en 2016 ! Bien qu’il n’apparaisse plus directement, il reste le point d’entrée de mon adresse URL. Le fond de mes articles a quelque peu changé lui aussi. J’ai ce besoin aujourd’hui, de t’interpeller davantage. À la relecture de mes premiers articles, mon intention était tout autre, beaucoup plus intime et personnelle. Mon seul besoin était de déverser ici tout ce que je traversais. Sans me soucier vraiment, de ce que pouvait en retirer mes lecteurs. C’est comme si, aujourd’hui, je me sentais moins seule. Lorsque j’écris, il ne s’agit plus seulement de parler de mes tourments. Il s’agit aussi, de voir comment je peux vivre avec. Comment je peux faire différemment. J’utilise mes articles comme pour m’engager envers toi, mais aussi, envers moi-même, à toujours plus d’amour et de bienveillance. Et mon souhait est de t’y inviter tout autant.

Les 3 ans du blog - Bloggiversaire

En quelque sorte, de t’emmener avec moi. Si je reviens au mois d’octobre 2018, 1 an en arrière, je démarrais juste ma formation de coach. Et mon 2nd cycle de formation Gestalt aussi ! Comme je l’ai écrit dans mon article récapitulatif de 2018, cette année marque mon passage à l’action ! Après de longs mois de réflexion, je suis sortie de ma zone de confort et en ai fait du chemin depuis ! Et, comme par hasard, mon entrée dans cette vie qui me ressemble marque la fin de mes phobies et angoisses… Je suis donc reconnaissante pour cette nouvelle année de partage à tes côtés. Car j’en suis certaine, le temps passé ici à t’écrire, tous ces mails et mots d’encouragement que je reçois en retour, comptent beaucoup dans la femme que je suis devenue.

Les 3 ans du blog, quelle évolution !

Les 3 ans du blog - Fêter l'anniversaire de son blog

Bon, il y a un bémol tout de même à cette 3ème année du blog : la fermeture d’Hellocoton. Cette plateforme de blogs m’a aidée à me faire connaître. Grâce à elle, j’ai fait de superbes rencontres. Chaque jour, j’allais y jeter un œil pour lire les articles de mes consoeurs. Et quel bonheur de découvrir quand l’un de mes articles était mis en Une par leur équipe ! Je ne pouvais rédiger cet article, sans leur dire, à eux aussi, merci. Pour les 3 ans du blog, j’ai également envie de me rappeler qu’au cours de cette année qui vient de s’écouler, j’ai investi bien plus qu’auparavant en terme d’argent, pour développer un peu plus mon audience. Pas de somme faramineuse, mais tout de même. Quelques centaines d’euros au total. Et je n’ai aucun regret. En particulier pour développer ma présence sur Pinterest. Et ça a fonctionné ! Une nouvelle expérience riche en apprentissage.

Elle me confirme ce que je souhaite mettre en place pour mon activité de freelance : oser investir si l’on souhaite grandir. Pour le développement de mon activité d’indépendante, malgré l’incertitude et la fragilité de ma situation financière, je vais miser sur moi, sur ce que j’entreprends. Prends quelques risques, si je veux avoir de vrais résultats. 😊 Oser, en somme !

Et comme le veut la tradition, voici vos articles favoris. Les articles les plus lus depuis la création du blog en 2016 :

Bien que la course aux chiffres ne soit toujours pas d’actualité, voici quelques données, qui me permettent de mesurer l’évolution du blog : 179 articles publiés depuis sa création (soit 46 articles publiés cette année !), environ 3 250 utilisateurs actifs par mois (+ 750 par rapport à l’an passé), 4 980 pages vues par mois, 265 abonnés à ma newsletter (presque 100 nouveaux abonnés cette année… merci !!), 550 followers sur ma page Facebook (+ 129), 340 sur Twitter (+40), plus de 1 200 sur Pinterest (261 l’an passé !), 99 sur Instagram (j’ai créé mon compte cette année 😉 – qui sera le 100ème ??! ) et 833 commentaires.

Les 3 ans du blog : merci ❤️

Alors voilà, à nouveau, je profite de cet article anniversaire pour te dire un grand merci à toi qui me lit. Par habitude pour certains, un peu « par hasard » pour d’autres. J’avoue que je suis toujours autant curieuse et étonnée que mes mots puissent t’intéresser… Quoiqu’il en soit Merci. Tu ne le mesures pas, toi à qui je parle, juste devant ton écran. Mais ta présence, me permet de continuer à faire ce que j’aime. Grâce à ce blog, chaque jour, j’apprends. J’espère que cette nouvelle année qui s’annonce, me permettra de poursuivre ici avec autant de plaisir. Que ma nouvelle vie de famille, la rédaction de mon TIG dans le cadre de ma formation Gestalt, la reprise d’un travail, le développement de mon activité entrepreneuriale ne prennent pas trop le pas sur le temps que je consacre au blog…

Les 3 ans du blog - Joyeux anniversaire Sijosais !

Mon objectif est donc de maintenir une certaine régularité, ou tout du moins un équilibre. Que je puisse m’appuyer sur l’un de ces aspects de ma vie pour nourrir l’autre. Mon souhait est de ne pas m’oublier. De prendre soin de moi avec tous ces défis qui s’annoncent. Je le sais, le temps n’est pas extensible. À moi de prioriser mes activités, en me laissant guider par mes désirs.

♥ Pour continuer à me suivre, abonnes-toi à ma newsletter. Et reçois en cadeau mon ebook ♥ (Vérifie tes spams pour confirmer ton inscription)

Besoin d’être accompagné(e) dans ta transition professionnelle ? Je peux être là pour toi ! En face à face, ou en ligne. Pour en savoir plus, clique ici.

  • 3
  • 1
  • 103
  •  

10 réflexions au sujet de « Les 3 ans du blog ! »

  1. Bonsoir Émeline,
    Joyeux anniversaire à ton blog. Que de chemin parcouru depuis nôtre première rencontre. Tu peux être fière de toi et du travail effectué. Je te félicite pour la création de ton site. Il est vraiment très bien et il donne envie de travailler avec toi. Tes articles sur ton blog sont toujours très intéressants. Tu es une belle personne et une très bonne coach

    1. Bonjour Sophie et merciii !! 🙏🌟 Tes mots me touchent Nous évoluons toutes les 2 sur notre chemin et c vraiment chouette de partager ça avec toi Prend bien soin de toi et au plaisir d’avoir de tes nouvelles 🙂

  2. Bravo Emeline! Je suis heureuse pour toi et aussi de te suivre, dans tes questionnements, ton développement, tes découvertes, tes bonheurs, tous tes pas en avant. C’est un échange riche quand je m’arrête ici!
    Sois fière du chemin parcouru!
    Et en avant pour une nouvelle année.

  3. Bonjour Émeline,
    Un bel anniversaire à ton blog. Tu le fêtes merveilleusement bien avec cet article touchant et authentique.
    Et c’est aussi ton anniversaire bien sûr, car ce blog n’existerait pas sans toi, ta volonté de l’alimenter et d’en faire un endroit refuge pour tes nombreux lecteurs. Je te suis juste depuis quelques temps. Je suis coach également et j’apprécie tout particulièrement tes articles; J’ai démarré un blog il y a quelques mois et j’ai hâte d’être dans 3 ans pour pouvoir me retourner et me dire : « Oui, good job ! ».
    Je te souhaite tout le meilleur encore à vivre dans les mois et années qui viennent,
    A très prochainement,

    1. Merci beaucoup Anne-Claire ! 🙏 Ton commentaire me touche… ✨ Je te souhaite plein de succès dans ton activité de coach et beaucoup de plaisir dans la tenue de ton blog ! Prend soin de toi et au plaisir de te lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.