Chercher un psy

Vous ressentez le besoin d’être accompagné ? Vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Comment chercher un psy ? Il est rare de tomber du premier coup sur le bon thérapeute. Celui avec qui très rapidement on se sent en confiance. Celui que l’on ne redoute pas d’aller consulter, celui qui nous donne envie d’y retourner.

Il est important de noter que les consultations chez un psychothérapeute ou un psychologue ne sont malheureusement pas remboursées par la sécurité sociale. Certaines mutuelles, parfois, prennent en charge une partie des honoraires des psychologues. La séance dure environ 45 minutes. Si vous consultez à contrario un psychiatre, alors la séance est prise en charge par la sécurité sociale. C’est le seul habilité à vous prescrire un traitement médicamenteux. La durée de la séance est souvent plus courte, de l’ordre de 30 minutes.

Dans cet article, je ne vous parlerai que de Gestalt thérapeutes. Ci dessous des liens qui vous indiquerons, en fonction de votre lieu de vie, le nom et les coordonnées de Gestalt thérapeutes :

Pas toujours facile donc de chercher un psy. Pour ma part j’ai trouvé mon Gestalt Thérapeute individuel actuel en contactant une école. Je suis restée attentive aux signes (le lieu, l’ambiance). Lors de la première séance je lui ai exposé mes inquiétudes et réticences, expliquer ma démarche et mes attentes. Il m’a fallu quelques séances pour me sentir en confiance mais aujourd’hui je ne regrette pas mon choix. Je la consulte chaque semaine. Elle me guide pas à pas dans ma reconstruction. C’est un temps pour moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !