Lifestyle

J’ai osé… vous présenter mes 7 livres pour enfant préférés

Une fois n’est pas coutume, plutôt que de vous parler de moi et de mes états d’âme, j’ai envie de vous faire découvrir mes petits bonheurs en lecture. Parce que j’ai adoré découvrir ces livres pour enfant (merci à S. qui se reconnaitra 😉 ), j’ai envie de vous offrir ce même plaisir. Oui parce que j’adore ce moment, ou blotti contre moi, je lis à mon fils le soir une histoire… 

 

Mes livres pour enfant préférés

 

Mon préféré ! Parce qu’il a été offert à mon fils par une personne chère et parce qu’il est magique ! Un petit lapin et son papa rivalisent d’idées pour se montrer combien ils s’aiment. J’adore le lire et entendre mon fils me dire, qu’il m’aime jusqu’à la lune et puis retour.

 

Dans la même lignée, un petit livre plein de poésie. Une maman répond à la question de son fils : « Dis, maman, est-ce que tu m’aimeras toute la vie? ». Elle reprend chaque moment de vie, les doux et les moins drôles, en lui expliquant tout son amour. J’ai aimé ce livre car il m’a rappelée combien il est important, de leurs dire qu’on les aime, même lorsque tout n’est pas parfait. Oui j’aime mon fils même lorsqu’il se met en colère, même si je ne suis pas là, quand il me met la tête à l’envers, ou qu’il est malade.

 

Ce livre raconte l’histoire d’un petit lion intrépide et avide de découvrir ce qui se cache derrière une colline. C’est un appel à la découverte, au voyage, à l’expérience… Il rappelle l’importance de respecter ses limites de l’instant, sans oublier de rêver

 

Archibald se demande jusqu’ou il pourra voyager. Les questions se succèdent, dévoilant une à une les craintes de l’enfant à l’idée de ce grand voyage qu’est la vie. En réponse, papa apaise, encourage, libère et, rassure Archibald. Oui la vie est un périple et j’adore l’idée de rappeler à mon fils que malgré les épreuves, on sera toujours là.

 

Parce que la colère est une émotion pas toujours facile à vivre, souvent grosse et destructrice, pour aider mon fils, j’ai acheté ce livre. Il raconte ce que vit Robert, un petit garçon, lorsque sa colère éclate et comment il finit par l’apaiser. Un chouette moment pour discuter et se rappeler que la colère est une émotion parfois nécessaire.

 

Ah les émotions ! Pas toujours facile de savoir ce que l’on ressent, surtout lorsque l’on est un enfant de 4 ans. Alors je me suis dit qu’on pourrait les lister, ensemble, grâce à un livre. Et c’est tout trouvé ! Le plus drôle c’est encore lorsqu’on les mime … j’adore le voir jouer !

 

Le vide… sujet bien complexe qui prend toute sa simplicité avec ce livre. J’avais envie de réconforter mon fils, et dédramatiser, ce ressenti. Oui parfois on se sent vide, mais finalement c’est pour pouvoir mieux trouver au fond de soi, la magie pour le remplir.

 

J’espère vous avoir donné envie de dévorer quelques un de ces livres pour enfant. Seul(e) ou accompagné(e), parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir 🙂

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

♥ Pour continuer à me suivre, abonnes-toi à ma newsletter. Et reçois en cadeau mon ebook ♥ (Vérifie tes spams pour confirmer ton inscription)

  •  
  •  
  •  
  •  

6 réflexions au sujet de « J’ai osé… vous présenter mes 7 livres pour enfant préférés »

  1. Il y en a certains dans notre bibliothèque!
    Sur le sujet des émotions, j’ai beaucoup aimé « a l »intérieur de moi » d’Aurélia Gaud.
    La lecture du soir est toujours un moment agréable que nous aimons beaucoup tous les deux.
    Je vois que nos enfants ont le même âge…

  2. Super intéressant, pour moi qui ai été élevée au rythme de lectures allemandes… je découvre la littérature jeunesse française, ça me donne envie de retourner en enfance. J’avoue que je risque de craquer pour un ou deux (à la fois hihi). Belle journée! R.

    1. Cool ! tu me diras si tu as aimé 😉 En tout cas merci pour ton message Et un clin d’oeil : j’adore l’allemand 🙂 Bonne lecture et a très vite ici ou sur ton blog 😉

    1. 🙂 Il décrit tellement bien les aléas du quotidien et malgré tout ça qu’est ce qu’on les aime nos bouts d’chou ! 😉 Merci pour ton message 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.