J’ai osé… le pole dance

Pole dance. Une fois ces deux mots prononcés, le décor est planté. Notre esprit s’échauffe. Les interdits se chevauchent. Danser autour d’une barre, pour certains beaucoup trop de sous-entendus. Et si j’envoyais valser tous ces aprioris et idées préconçues ?  Au moins une fois pour voir ce que s’est. J’ai osé le pole dance et j’ai adoré.

L’opportunité s’est présentée, entre amies. Une heure de cours, pour le délire. Le cadre est sécurisé : que des personnes très proches, loin d’être expertes sur le sujet. Nous partageons les mêmes craintes à l’arrivée. Je ne suis pas très à l’aise avec mon corps. Je sors encore une fois de ma zone de confort. Aucune de nous n’a de talent de danseuse, encore moins de stripteaseuse. Aucune de nous n’est extravertie ou exhibitionniste. Juste l’envie de danser et de se faire plaisir. Je suis attentive. Regarde et admire. La prof semble légère et glisser autour de la barre. Ma confiance en moi est toute relative !

J’ai osé danser autour d’une barre

C’est partie ! Je reproduis ce que je vois. Les mouvements ne sont pas innés. Je dois réessayer.  Ce n’est pas magique, je dois avant tout apprendre la technique. Répéter, persévérer. Et me rendre compte très très vite, que la clef de la réussite est le lâcher prise…

D’abord sur la retenue, un peu hésitante, petit à petit j’entre dans la danse. Me voici à tourner autour de la barre… je ne veux plus arrêter ! Laissez-moi encore essayer ! C’est comme si je me découvrais. J’aime amplifier mes mouvements. Bouger mon corps autrement. J’aime la lenteur de mes gestes. La sensualité qui apparait. Je me sens femme et belle. 

Soyons honnête, je manque encore d’élégance et de souplesse. Il me faudrait encore des années avant que la grâce ne transparaisse ! Mais je ne peux m’empêcher de penser, en voyant nos corps bouger, que la femme est belle. Qu’elle soit grande, petite, grosse, ou maigre, elle a se pouvoir d’attirer l’oeil, voir même d’hypnotiser. Vive la femme libérée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Comments

  1. Marie Kléber
    juin 1, 2017
    Reply

    Super! J’ai essayé l’année dernière avec une amie, stage de 2h30 et j’ai tout de suite accroché – dommage sur Paris les cours sont hors-de-prix. Mais l’année prochaine c’est certain j’en refais un!
    Je trouve que au delà de la technique et du côté sportif de la pratique, c’est une bonne façon de prendre confiance en soi et en son corps.

    • Emeline
      juin 1, 2017
      Reply

      🙂 oui c’est vraiment libérateur ! j’espère que tu pourras en refaire Belle journée a toi et merci pour ton partage 🙂

  2. juin 1, 2017
    Reply

    Je rêverais de ma lancer dans des cours de pole dance. C’est une discipline que j’aime beaucoup; je trouve les danseuses très gracieuses et je suis à chaque fois soufflée de voir avec quelle facilitée elle se meuvent. Mais j’avoue que je ne me suis jamais lancée de un , en raison en coût de ce type de cours et de deux parce que je ne sais pas si c’est accessible à une fille qui n’est pas du tout sportive pour deux sous !

    • Emeline
      juin 1, 2017
      Reply

      Oui c’est vrai que ce n’est pas donné On était a Rennes et on a payé 25 euros pour une heure pour un groupe de 5 personnes… et il n’y a pas de club partout ! 🙁 Mais je pense que c’est accessible a tout le monde : comme tout sport, au début tu galères un peu car tu fais travailler des muscles qui travaillent moins habituellement mais après c’est parti ! Je te souhaite d’essayer et merci pour ton message 🙂

  3. juin 1, 2017
    Reply

    AAAAH, t’as bien fait. c’est tellement dur le pole dance, j’ai essayé un peu quand je faisais de la comédie musicale et je suis clairement trop lourde et pas assez musclée pour réussir à faire quelque chose, j’ai un corps super dense.

    Mais c’est grisant pour une femme de laisser parler son corps comme elle veut, j’espère que tu y retourneras. 🙂

    • Emeline
      juin 1, 2017
      Reply

      Oui moi aussi ! même si une heure c’est court et pas sure que j’ai moi aussi le corps adapté…! mais ce fait un bien fou de se redécouvrir et d’oser bouger 🙂 Ca m’a confirmée que j’ai envie de plus de danse dans ma vie 🙂

  4. juin 1, 2017
    Reply

    Chouette expérience ! ça fait longtemps que j’ai envie de tester…
    Belle journée !

    • Emeline
      juin 1, 2017
      Reply

      Lance toi ! Vraiment au moins une fois : tu ressors le sourire aux lèvres 🙂 Souffle cette idée de cadeau autour de toi…! Merci belle journée a toi aussi ! Pour moi c’est we de 4 jours… bonheur !

  5. juin 1, 2017
    Reply

    Coucou ! J’ai toujours voulu essayé ! Et surtout j’ai tellement envie de pratiquer ça régulièrement. Mais c’est tellement hors de prix que je ne peux pas me permettre 🙁

    • Emeline
      juin 1, 2017
      Reply

      Coucou ! oui c’est vrai que c’est cher 🙁 mais c’est une bonne idée de cadeau ! j’espère que tu auras l’occasion d’essayer Merci pour ton passage 🙂

  6. J’avais essayé l’an dernier… mis à part les courbatures c’était au top !
    Merci pour ton article !

    • Emeline
      juin 1, 2017
      Reply

      Merci ! Eh bien pas de courbature pour moi mais les mains bien rouge en sortant 🙂

  7. Alex
    juin 2, 2017
    Reply

    Pole Dance ?!?

    Ya des photos, vidéos, siteweb, page facebook qui tournent quelque part ? 😂

    Bravo Émeline !

    • Emeline
      juin 2, 2017
      Reply

      😂😊👍 tout à restera privé … 😂

  8. juin 6, 2017
    Reply

    Mes amies m’ont offert un cours de pole dance à l’occasion de mon EVJF. J’ai beaucoup aimé l’expérience. Par contre ça demande du muscle et ça fait de gros bleus sur les jambes après 😀

    • Emeline
      juin 7, 2017
      Reply

      Merci pour ce petit mot 🙂 Pour ma part pas de bleus que les mains bien rouges en sortant 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *