Lifestyle

J’ai osé… mon respect pour les LGTB

LGTB : Lesbiennes, Gays, Transgenres et Bisexuels. J’espère ne pas être maladroite en écrivant sur ce thème. Ne pas froisser, vexer ou pire même blesser. Ne pas être dans la caricature ou renforcer de stéréotypes. Ma seule intention est de vous partager mon admiration, pour ces hommes et ces femmes, qui se sont écoutés. J’admire leur courage et leur audace. Oui, pour être heureux, ils ont dû se battre. Pour vivre pleinement leurs vies, ils ont dû s’exposer. Ils ont dû afficher leur sexualité. Rien que de m’imaginer dire haut et fort à mes parents que j’aime les hommes me fait rougir. Alors si j’avais dû leurs annoncer une préférence pour la gente féminine…! Combien sommes-nous à préférer vivre cachés ? Oui j’ose l’affirmer, j’ai pour les LGTB un profond respect.

 

Depuis des années, j’apprends à me connaitre. Petit à petit, je découvre qui je suis. Je commence à m’aimer et essaie de m’affirmer. Mais quelle difficulté ! J’ai beau avoir mon tempérament et mes propres opinions, je suis la première à m’écraser par peur de déranger. Je mesure combien parfois, par crainte de décevoir, je préfère m’effacer et ne pas partager ce qui m’anime au plus profond de moi. Chaque LGTB assumé, à un moment fait le choix d’affirmer qui il est, au risque d’être rejeté. À chaque moment de leur vie, ils s’exposent aux jugements et aux regards critiques. Être hétéro, c’est tellement plus facile…

 

Alors oui, j’aimerais vous dire, que vous êtes beaux à vous aimer. Qu’il est bon que vous nous rappeliez, qu’être en vie ce n’est pas seulement vivre, mais bien exister. Affirmer sa différence. Être en accord avec qui l’on est. C’est ce qui fait toute notre richesse. Merci de prôner haut et fort, qu’il est essentiel de laisser parler son cœur. Sans s’arrêter aux qu’en dira-t-on ou aux rumeurs. L’importance de vivre pour soi. Au-delà des croyances et des injonctions sociales. Merci donc à vous les LGTB, vous avez bien plus d’audace et de force que certains veulent bien l’affirmer.

 

« Tous nous serions transformés si nous avions le courage d’être ce que nous sommes. » Marguerite Yourcena

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

  • 12
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 1
  •  
  •  
  •  
Tagged , , , , ,

2 thoughts on “J’ai osé… mon respect pour les LGTB

  1. Tellement d’accord, je te suis à 100% sauf peut-être sur le temps du verbe. « Ils ont dû » non c’est faux. Malheureusement « ils doivent » encore se battre pour avoir le droit de s’aimer et d’être ce qu’ils sont sans jugement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *