Feelings

J’ai osé… me souhaiter une année 2017 exceptionnelle !

Avant de me projeter, j’ai évalué, qualifié mon année 2016. Elle n’a pas été passable, moyenne, bonne ou excellente mais exceptionnelle. Voir sensationnelle ! (cf. J’ai osé… faire le bilan de mon année) Je me souhaite pour 2017 toujours plus de magie et de moments de bonheur. Et pour cela j’ai choisis de me fixer des objectifs. Pour ne pas juste vivre ce qui vient, mais bien pour agir.

Je ne peux certes pas avoir la main mise sur ce qui va m’arriver, les situations que je vais rencontrer, comment les autres vont réagir. Mais je peux agir sur ma façon d’appréhender les choses, de penser et d’interagir. Je crois en mon pouvoir de changer ma vie. C’est ma responsabilité, mon désir.  Je ne souhaite pas subir et faire avec ce qui arrive. Je souhaite être investie. Mais aussi accepter que je ne peux pas tout contrôler. Qu’il me faudra m’ajuster.

Ca sert à ça les objectifs. Et le début d’année est pour ça le moment propice. Mon énergie est renouvelée. Je suis dans l’idée que quelque chose se finit, et que du nouveau va arriver. Je peux me permettre plus facilement de tourner la page et de me projeter. Le changement d’année est un repère. Je suis portée par les bonnes résolutions et le réveillon.

Oui je suis convaincue que de me fixer des objectifs optimise mes chances d’avoir ce que je souhaite dans la vie. Prendre le temps de me centrer sur moi, de définir ce que je souhaite, me donne plus de chances de vivre ce qui me correspond. Dire ce que je veux permet de définir qui je suis. Je veux exprimer ma singularité, oser, prioriser. Je veux investir ma personnalité.

En me fixant des objectifs, je me dis que je serai dans un mouvement. Je vais sortir de ma zone de confort, être dans le changement. Pour vivre une meilleure année, il me faut expérimenter de nouvelles choses.

Je me sens motivée et confiante. J’ai envie de penser que tout va bien se passer. Que je vais donner le maximum de moi-même et être impliquée. Dans ce que je veux et qui je suis. Je ne connais pas le résultat mais j’aime penser que ce sera bien. J’en suis convaincue. C’est le bon état d’esprit.

Bien sur je suis quelque peu précautionneuse et doutante. Mais je ne suis pas « à-quoi-bonniste » ou évitante. Ma déclaration d’intention: je souhaite que 2017 soit encore meilleur que 2016. Je souhaite m’ouvrir à cette idée et ne plus la lâcher.

Pour cela je vais donc me fixer des objectifs et même les écrire. Pour être claire avec ce que j’ai envie de vivre. Je me souhaite d’être focaliser sur mes souhaits, y penser au cours de cette année. Et ainsi ne pas les oublier. J’ai envie de garder mon bon état d’esprit. De rester optimiste et positive.  Garder confiance en l’avenir. J’ai envie d’agir, de passer à l’action pour que mes souhaits se réalisent. En espérant être capable d’ajuster mes objectifs ou ce que je vais mettre en place au fil du temps. Pour garder de la souplesse et être dans la fluidité, la légèreté.

Ce qui est le plus important pour moi en 2017 de faire évoluer, si je dois choisir parmi : couple, ami, travail, argent, aspect matériel, environnement de vie, santé, énergie, loisirs, voyage, ce serait mon épanouissement professionnel.

En quelques mots, voici ce que je souhaite pour 2017 :

+ (Ce que je veux voir augmenter) Plus de confiance en moi, plus de rencontres, de nouvelles expériences, plus de running, savoir encore mieux déceler et profiter des moments de bonheur, de la vie

– (Ce que je veux voir diminuer) Moins de doute, de colère, de tempêtes émotionnelles, d’ennui, de peur, de retenue, de jugement, de remise en question

X (Ce dont je ne veux plus) Ne plus être dans le désespoir, ne plus douter de moi, ne plus m’empêcher d’exister

n (Ce que je souhaite que je n’ai pas aujourd’hui) Une activité professionnelle, m’autoriser à vivre, prendre des cours de chant, partir à New-York avec mon amoureux, partir à l’étranger entre Spices, me faire tatouer, me pacser

Surtout je me souhaite d’aimer le processus pour atteindre tout cela. Je me souhaite de profiter de chaque expérience. De vivre pleinement les différentes étapes pour enfin me réaliser. Et je te souhaite à toi comme à moi, cher lecteur, chère lectrice, une merveilleuse année du fond du coeur !

Article fortement inspiré de la conférence « Comment créer une Magnifique et Magique année 2016 ? » d’Arnaud Sebal

  • 3
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

6 thoughts on “J’ai osé… me souhaiter une année 2017 exceptionnelle !

  1. Bonjour Emeline,

    Bonne année 2017! Je découvre ton blog grâce au joli commentaire que tu as laissé sur le mien, et je voulais te remercier de m’avoir fait découvrir le concept de la Gestalt! Je n’en avais jamais entendu parler, et d’après la définition personnelle que tu as partagé et la philosophie derrière ce billet, je sens que c’est un concept qui va beaucoup me plaire. Je vais ajouter le livre que tu recommandes sur le sujet dans ma liste de non-fiction de l’année 🙂

    Notamment dans cet article, j’aime beaucoup l’idée de prendre la responsabilité de sa propre vie, ne plus vivre « par défaut », en subissant et en « laissant faire » les choses. Je pense que beaucoup d’entre nous vivons comme ça, et j’ai pris moi-même conscience en 2016 que c’est cette vie par défaut qui m’a conduite à une situation professionnelle qui ne me rendait pas heureuse.
    Je suis d’accord que pour avancer, se construire une vie épanouissante, c’est important d’en prendre la responsabilité, le gouvernail, notamment à travers des objectifs. Merci encore pour cet article inspirant pour la nouvelle année et je te souhaite une année exceptionnelle!

    1. Rhooo merci pour tout ça !! ton commentaire me touche beaucoup et me fait super plaisir ! je suis contente de pouvoir partager ça avec toi ! tiens moi au courant et dis moi ce que tu penses de la Gestalt ! Très belle année à toi aussi et encore merci ! 🙂

  2. Cette annee se veut rayonnante pour toi et tes mots m’inspirent beaucoup ! Pour 2017, je veux embellir toujours plus notre amitie ! Oui, au voyage ensemble !!!!

  3. Emeline, un petit message pour te souhaiter une année pétillante et pleine de belles choses sur ton chemin… Je commence le parcours gestalt et médiation artistique avec Clara Couderc que tu connais peut-être dans deux petits jours et j ai hâte… On aura sûrement des choses à échanger ensemble ! Drôle de coïncidences que tu es choisi le paon comme image de ce post car c est cet animal qui est apparu dans ma dernière peinture…. Symbole de l immortalité il présage une année magnifique !!! J espère qu on aura l occasion de se croiser à Rennes, chez sev?
    Et merci pour ton blog qui fait résonner beaucoup de choses chez moi.
    Je t embrasse
    Mélanie

    1. Ah ! quelle surprise ! merci Mélanie de me suivre ! je ne savais pas que tu avais connaissance de mon blog et encore moi que tu allais suivre un parcours en Gestalt 🙂 ! C’est super ! Une personne qui est dans mon groupe de formation a suivi le même parcours que celui que tu t’apprêtes à commencer et elle a adoré ! 🙂 Oui j’adorerai que l’on discute ensemble, que tu me racontes comment ça se passe pour toi Merci encore pour ton message Il me touche A très bientôt j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *