Lifestyle

J’ai osé… la création d’un bijou

Depuis quelques semaines je me laisse aller a de nouvelles expériences… Tout ce qui me passe par la tête et qui me semble accessible, je le tente ! C’est comme si je redécouvrais toutes les possibilités qu’offre la vie. J’écoute mes envies et me laisse guider par mes désirs. Ma dernière lubie : et si j’osais la création d’un bijou ? Allez zou, c’est parti !

 

L’idée est venue en me rendant avec une amie dans le magasin La Droguerie de Nantes. Une vraie caserne d’Alibaba ! Le temple de la mercerie et de l’art créatif. Une très belle boutique ou chaque vendeuse prend le temps de te conseiller et de t’aiguiller dans ton projet. Un lieu magique, plein de couleurs et de matières ou on se laisse surprendre par le champ infini des possibles !

 

Au départ j’y suis venue juste pour accompagner mon amie. Je n’avais pas d’envie particulière. Et puis j’ai repensé au fait que je voulais remercier une personne du groupe de Gestalt pour le covoiturage. Elle m’a laissée une consigne stricte : elle ne voulait rien, ou, si vraiment j’y tenais, un remerciement à la hauteur du prix d’un café… autant dire presque rien !

 

Même si ça ne pouvait pas être grand chose, j’avais a coeur de lui dire merci. Et si ça ne pouvait pas couter cher, je me suis dit pourquoi ne pas faire quelque chose de mes mains. Envie de lui donner de mon temps, ce bien précieux qui nous manque si souvent. Je voulais offrir un cadeau unique. Au tout départ j’avais pensé a des cookies… Et puis là, dans cette boutique, ça m’a semblé évident : et si je lui fabriquais un bijou ?

 

Autant vous le dire, une nouvelle expérience pour moi ! Moi et mes 10 doigts… !

 

Je feuillette donc leur catalogue, à la recherche d’une idée. Ca y’est je l’ai ! J’ai trouvé une paire de boucle d’oreilles, jolie, mais surtout simple à faire. J’ai une pince à la maison. Reste à acheter les attaches et chaque éléments. Et voici le résultat :

 

 

Je suis contente d’avoir osé. Je n’ai rencontré aucune grande difficulté. Armée de patience, je peux en faire des choses ! Et puis surtout avec l’envie de faire plaisir, l’énergie est vite décuplée. Reste maintenant à lui offrir… 🙂

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “J’ai osé… la création d’un bijou

    1. Oui il y a de fortes chances que je renouvelle l’expérience ! 🙂 Pas cher et beau : que demander de plus ?? Merci encore pour ce clin d’oeil 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.