J’ai osé… écrire un livre à quatre mains

Écrire un livre à quatre mains – Et si j’écrivais un livre ? Une idée, jusqu’alors, réduite à un doux rêve totalement inaccessible. On me l’a soufflée. De moi-même, je n’y aurais jamais pensé. Je n’y connais rien. Je ne maitrise ni les tenants, ni les aboutissants. Et si j’osais l’expérience ? Moi qui cherche a développer ma créativitéAvec des mots, tout est possible ! Et pourquoi pas profiter de mon temps libre pour me lancer ce défi ? Et écrire…

L’envie de co-créer

Écrire un livre à quatre mains

Tout se précipite : une amie me partage son envie de co-écrire. L’occasion est trop belle. Je la saisie. Nous voila toutes les deux à rêver : et si vraiment on s’y mettait ? Aucune de nous ne se reconnait écrivain. Nous en sommes toutes les deux au même point : pas d’expérience sur le sujet et aucune prétention d’écrire un best seller. Juste le plaisir d’écrire, l’envie de s’ouvrir à un nouvel univers.

Le projet d’écrire un livre à quatre mains est lancé : nous nous verrons chaque semaine pour en discuter. Je passe par différentes émotions : excitation, joie, doute, peur, désillusion. Et si elle me laisse tomber ? Ce n’est pas gagné… j’ai vraiment besoin d’être rassurée. Ce sera notre première étape : partager nos inquiétudes, nos attentes. Je ne veux pas perdre son amitié. Nous partons sur de bonnes bases : nos visions correspondent. Nous sommes sur la même longueur d’onde. Son écoute et son retour me rassurent. Je lui fais confiance.

Écrire un livre à quatre mains

Mais comment écrire un livre à quatre mains ? Je ne veux pas me battre pour défendre un mot choisi, ou la tournure d’une phrase. Et puis nous avons chacune notre style d’écriture. Elle m’explique que l’on peut se passer la plume. Chacune peut écrire à tour de rôle un chapitre. Deux personnages dont la vie se croise. Petit à petit, notre projet devient plus concret. Les grandes lignes se dévoilent…

J’ai besoin de me documenter. Je me prends à chercher des conseils sur internet. J’apprends que co-écrire, c’est écrire à quatre mains. L’expression me plait bien. Mon amie, puis moi, achetons un livre sur le sujet : « Devenir écrivain ou comment écrire, publier un livre et vivre de sa plume en 15 étapes » par Malik Kahli. Ce livre devient notre bible.

Bien qu’au début cela m’effrayait un peu, je suis contente d’écrire a deux. C’est une vraie collaboration. Des échanges, un partage. Nous sommes complémentaires : elle peut très vite partir dans l’imaginaire, je suis plutôt terre a terre. Nous partageons le même intérêt pour la psychologie. Nous savons parler à coeur ouvert. Elle saura m’écouter, me faire avancer, me rassurer, me pousser ou me remotiver. J’en ferais tout autant pour elle.

Un lien qui se tisse

J’ai encore du mal a me dire que tout ça est bien réel… Je profite de cet article pour lui dire merci. Merci de me faire confiance. De m’avoir choisie. De penser que je puisse être à la hauteur. J’aime, au-delà du livre, le lien que l’on créé. Notre amitié n’en sera que renforcée. Notre relation unique.

Nous n’en sommes encore qu’au début. Nous allons continuer de nous voir pour définir nos personnages. Comment nous souhaitons qu’ils se rencontrent et écrire les grandes lignes de notre histoire. Il s’agira très probablement d’un livre feel good, de développement personnel… mais je garde un peu de suspense. 🙂 Il ne s’agit encore que d’un projet, mais qui a un objectif, une deadline. Je vous en reparle donc prochainement avec plaisir en espérant qu’en juin 2018 vous puissiez le lire. 🙂

♥ Pour plus d’informations, n’hésites pas à prendre contact avec moi
Coaching Gestalt Bilan de compétences SI J'OSAIS
Coaching Gestalt Bilan de compétences SI J’OSAIS Saint Jean de Boiseau Formation Emeline DAVIET
J’ai osé… écrire un livre à quatre mains

16 commentaires sur “J’ai osé… écrire un livre à quatre mains

    1. Merci 🙂 J’ai hâte et en même temps pas trop : j’apprécie tellement ces temps d’écriture 🙂

  1. Longue vie à votre beau projet! Tout s’apprend surtout quand on en a envie et quand se lance dans l’aventure. Hâte d’en lire plus très prochainement.
    Go Girls!

  2. Eh ! Tu nous avais caché cela ! En même temps, ca ne m’étonne pas tant que cela, vu ton talent d’écriture. Hâte de lire le premier jet ! C’est un beau projet. Ca me donnerai presque envie de m’y mettre aussi . Gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut