Lifestyle

2020, une année de folie

2020, une année de folie

2020, une année de folie – Oui, c’est vraiment mon ressenti. Cette nouvelle année va, à nouveau, être chargée en défis. 💣 J’ai même le sentiment qu’elle le sera encore plus que 2019… Et pour être honnête, là, tout de suite, je ne me sens pas à la hauteur… Toutes ces échéances que j’ai, ces objectifs, me font peur. Développer le chiffre d’affaires de mon activité de freelance, obtenir mon titre de Gestalt praticienne, et construire notre nouvelle vie de famille à quatre. J’ai tellement de doutes… Et si tout ce que j’ai entrepris depuis 2016 ne porte pas ses fruits ? Et si tout ce pour quoi je me bats depuis quelques mois ne se concrétisait pas ? Je le sais, me mettre la pression ne m’aidera pas. Une année est faite de 12 mois. Là, tout de suite, tout cela représente une montagne. 🗻 Mais comme je me le répète souvent, chaque chose en son temps. Pas après pas, semaine après semaine, selon mon engagement et mon énergie, j’apporterai ma pierre à l’édifice. Et j’aurai plaisir à en échanger avec toi. Rentrons dans le détail.

Mes défis pour cette année

Comme je te le disais, le premier défi de cette année de folie : développer mon chiffre d’affaires. 💶 Faire que mon activité de coach indépendante, me permette une rentrée d’argent régulière. Et pour cela, j’ai mille-et-une idées en tête ! 💡Plusieurs cibles à toucher. À travers mon blog, les réseaux sociaux et l’animation de mon réseau, toujours plus de particuliers. Et pour eux, proposer une formation en ligne la plus complète possible. Quelle immense joie lorsque j’appuierai sur le bouton « publier » ! C’est un projet qui me tient à cœur. Il est associé à mon envie de créer, partager, aider et transmettre. Autre défi : travailler à devenir sous-traitante pour des cabinets de conseils en bilan de compétences. Mon objectif : avoir des contrats de prestation récurrents. Et mon plus gros challenge : décrocher des missions de coaching en entreprise ! Ce sera, pour moi, une belle réussite. Retourner dans cet univers qui me fait si peur…

2020, une année de folie en tant que jeune freelance

Cela touche à ma mission de vie. Remettre de l’humain dans le monde du travail. 👔 Faire que les gens se remettent en contact. Accompagner les managers a développer et valoriser les compétences émotionnelles. Et à les percevoir demain comme de véritables outils et leviers de performance. Car j’y crois, le monde de l’entreprise tel qu’il est, est bien trop souvent malsain. Il y a tellement de choses à faire… Et je compte bien y mettre ma patte.

Une année de folie en Gestalt

2020, une année de folie - Un titre de Gestalt praticienne à obtenir

Oui, il y a ma formation Gestalt aussi ! 2020 sera l’année, si tout va bien, de ma titularisation de Gestalt praticienne. En octobre, le second cycle prendra fin. Par une soutenance en public. D’ici là, pour avril, il me faut rédiger un écrit – un TIG : Travail d’Intégration de la Gestalt – sur mes dilemmes de contact. Et pour cela, lire, 📕réaliser des practicums et me regarder à travers une loupe. Mais aussi m’évaluer sur un certain nombre de compétences à l’aide d’un guide. Et également constituer mon thesaurus, ma bibliothèque de connaissances pour demain. Vaste programme ! Une année de folie, je te le disais ! Là, tout de suite, au moment où je t’écris, je doute. Tous ces travaux me semblent représenter une somme de travail considérable. J’ai le sentiment d’avoir pris un trop grand retard avec ma grossesse et mon congé mat 👶. D’avoir un train, voire deux, de retard…

Ce qui m’inquiète, c’est le temps. Je n’ai pas encore le pouvoir de me dédoubler… et il y a BB. Oui, il va nous falloir trouver nos marques dans notre nouvelle vie de famille. Revoir la répartition des tâches ménagères. Trouver un nouveau rythme. Je sais qu’il sera question de trouver un équilibre. Entre mes projets professionnels, la formation, ma vie de maman, de concubine et de femme. J’aimerais tellement également reprendre le sport ! 🏃‍ Et intégrer dans ma routine journalière, quelques minutes de méditation… Ah mon niveau d’exigence ! Oui, je t’entends devant ton écran, cette fameuse quête de la perfection !

Avancer pas à pas

Mon principal défi au cours de cette année de folie, sera donc, comme l’an passé, de ne pas m’oublier. De lâcher la pression. De revenir à l’instant présent. Rien que de lister tout ce qui m’attend, j’ai déjà mal au ventre… Mauvais signe tu me diras. Je compte donc sur mon corps pour me donner les signaux d’alerte nécessaires. À moi d’être à son écoute. Et pour cela, j’ai le souhait de savoir ralentir. Me poser. Sans rien faire. Simplement respirer. Et calmement ressentir. C’est la première fois que je me sens autant en risque de te partager tous mes défis à venir. Parce qu’ils me semblent si grands que j’ai bien peur de ne pas réussir à les relever. Et si j’abandonne en route la moitié de mes projets ? Pas facile pour moi d’autant m’avancer… sur ce que je vais faire. Sur ce que je suis capable d’accomplir. Comme si les choses étaient plus sérieuses. Qu’avant il ne s’agissait que d’un jeu… Oui, j’ai peur. Peur de l’échec… De ne pas réaliser la moitié de ce que je souhaite aujourd’hui faire.

2020, une année de folie - Une multitude de défis

Et si l’échec n’existait pas ? Au fond, j’en suis convaincue. Quoiqu’il arrive, je vais apprendre. Mon ego n’a qu’à bien se tenir. L’entreprenariat est une grande aventure. Je vais vivre des moments difficiles. Il y aura des hauts et des bas. Je vais devoir apprendre à garder confiance en moi. Mais aussi à fêter chaque victoire. Je connais mon besoin d’être soutenue et encouragée. Tout le travail que j’ai fait sur moi ne peut que m’aider à vivre au mieux cette année. Que dis-je ! À savourer chaque instant et à profiter de chaque moment. Nul doute, que ces défis vont m’apporter de grands moments de plaisir. Rien que de vous les partager, j’ai déjà le sourire. Hâte, hâte, hâte de démarrer cette année. Et de me découvrir sous de nouveaux aspects. Comme tout à chacun, je n’ai aucune idée de ce que l’avenir me réserve. Mais je le sais. Il n’y a pas de hasard. En grande optimiste que je suis, je me le répète : si cela ne doit pas se faire, c’est que quelque chose d’encore mieux m’attendra derrière. 😊

♥ Pour continuer à me suivre, abonnes-toi à ma newsletter. Et reçois en cadeau mon ebook ♥ (Vérifie tes spams pour confirmer ton inscription)

Besoin d’être accompagné(e) dans ta transition professionnelle ? Je peux être là pour toi ! En face à face, ou en ligne. Pour en savoir plus, clique ici.

  •  
  •  
  •  
  •  

2 réflexions au sujet de « 2020, une année de folie »

  1. En effet une belle et grande année à venir avec plein de projets Emeline!
    Chaque chose en son temps tu as raison, il y a douze mois et nous ne sommes que le 10. Tout va bien.
    Je te souhaite le meilleur pour le travail et la famille.
    Grosses bises et heureuse de te suivre encore cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.