Lifestyle

2019, l’année de tous les défis ?

Et c’est reparti ! Nouvelle année, nouveaux défis ! L’année 2019 s’annonce pour moi riche en projets et prises de risques… Ravie de me lancer mais tout aussi apeurée…! Mille idées fusent dans mon cerveau que j’espère cette année concrétiser… Avec cette peur de l’échec qui ne me quitte pas… Vais-je avancer dans mon nouveau projet de vie ? Ne vais-je pas retomber bien bas et tout regretter ? J’avoue que cela me va, de ne pas savoir. Quoiqu’il en soit, on y est, et je suis prête ! Voici mes défis :

Examens à passer

L'année 2019 synonyme d'année de tous les défis

Les quatre premiers mois de cette nouvelle année seront principalement consacrés à mes études. Pour ma formation coaching, j’ai un mémoire à rédiger, des cours à travailler et à apprendre, mes accompagnements en tant que coach à poursuivre et à clore. Mais aussi les co-coachings et deux livres à lire. Pour ma formation Gestalt, des études de cas, fiches de lecture, groupes de pairs, la rédaction d’un thesaurus et autres travaux en groupe…!

Tout cela me passionne. J’ai donc hâte de décortiquer pour mieux comprendre. Pour accroitre ma légitimité et faire taire ce sentiment d’incapacité. Mais cela me fait très peur aussi… cette masse de travail… Je vais prendre chaque chose, l’une après l’autre. Et quoiqu’il arrive, je vais avancer à mon rythme. Avril sera marqué par l’examen final de ma certification de coach et mai par une évaluation intermédiaire en Gestalt.

Les défis rendent la vie intéressante; les surmonter lui donne un sens. Joshua J.Marine Cliquez pour tweeter

Autre défi : l’entreprenariat

Dans la foulée, autre défi et pas des moindres… m’installer à mon compte ! Peut-être dès mai ou juin 2019… Devenir coach professionnelle en freelance… J’en rêve ! Mais cela me fait flipper aussi ! Cela signifie auparavant trouver un lieu, créer un site internet, une offre… et vais-je réussir à me vendre ? J’ai pris un vrai risque… Je crains de ne pas m’en sortir financièrement… C’est ce qui m’effraie le plus : mettre ma famille dans une situation budgétaire difficile… peut-être la reprise d’un travail salarié à temps partiel pour compléter … Je souhaite aussi pour 2019, bien sûr, continuer à écrire ici et, je le souhaite, reprendre l’écriture de mon livre

2019, l'année de l'entreprenariat

Le défi de tous les défis : l’équilibre

2019, l'année de tous les défis - Mes projets pour 2019

Oui, je crois que le plus grand des défis pour moi est de ne pas m’oublier… De ne pas, en me lançant à corps perdu dans le travail, oublier ma famille, les amis. Je me connais si excessive… J’ai toujours eu beaucoup de difficultés à trouver le bon équilibre… J’espère vraiment ne pas oublier le plaisir. Et de me ménager aussi. Je souhaite reprendre le sport, continuer les moments de pause même en journée. Ne pas oublier mes priorités retrouvées. Je le sais, le stress, la perfection et la pression seront mes ennemis. J’espère face à eux garder une certaine vigilance…

Un roadtrip entre copines en juin devrait m’y aider. Et si tout va bien, en septembre, après l’été, j’intègrerai la 2ème année de ma formation Gestalt… Enfin tout ça, c’est ce qui est prévu ! J’ai conscience qu’un bon nombre d’imprévus viendra se rajouter à l’équation. Et dans son lot, je l’espère, de jolies surprises ! La page est blanche. Tout est à écrire. C’est ça que j’adore avec les changements d’année : la multitude de possibles !

  Belle année à tous !

♥ Pour continuer à me suivre, abonnes-toi à ma newsletter. Et reçois en cadeau mon ebook

  • 4
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

8 thoughts on “2019, l’année de tous les défis ?

  1. Une année riche en effet Emeline!
    L’équilibre c’est tout et il est à retrouver sans cesse.
    Je te souhaite de mener à bien tous ces projets, tout en gardant du temps pour toi. Au plaisir de te suivre encore et toujours.
    Grosses bises

    1. Merci beaucoup Marie Oui j’espère ne pas m’être imposée trop de défis… L’ajustement en cours d’année est possible ! 😉 Très belle année à toi également Je t’embrasse <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.