Lifestyle

2018, l’année d’une renaissance

On y est ! 2019 pointe le bout de son nez. Bientôt de nouveaux objectifs… mais avant ça, l’heure du bilan de mon année 2018 ! Pour ne pas oublier tous les pas que je fais vers la vie dont je rêve. Pour valoriser le bon mais aussi apprendre du moins bon. J’ai envie de me souvenir et garder en moi tout ce qui m’a fait grandir. Qu’est-ce que je retiens ? Qu’est-ce que je jette ? C’est parti !

2018, une nouvelle respiration

L’année 2018 rime avec définition de mon projet de vie. Le bilan de compétences que j’ai entrepris avec un coach dès janvier y a fortement contribué. Quelle superbe expérience ! Cet accompagnement m’a permise de reprendre confiance en moi, m’a mise en mouvement. Quatre mois plus tard, en Avril 2018, je le savais : c’est être coach, Gestalt thérapeute et écrivaine que je veux être. Et c’est énorme pour moi ! Savoir où je veux aller et à quoi je sers ! D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais su quelle était ma voie. Alors trouver ma mission de vie, la reconnaitre, l’accepter et m’y engager, est un important virage dans ma vie

Celui qui n'honore pas le passé, perd le futur. Si nous détruisons nos racines, nous ne pourrons pas croître. F Hundertwasser Cliquez pour tweeter
Rédiger le bilan de mon année 2018

En rédigeant le bilan de mon année 2018, je prends également conscience que c’est l’année de lancement de l’écriture de mon livre ! En avril très exactement. Et quel projet ! Je sais qu’il va m’accompagner encore quelques années. Moi qui n’osais pas rêver, j’ai réussi à me lancer dans un projet totalement fou ! Je ne sais pas si ce livre verra le jour un jour… Mais ce que je garde c’est qu’écrire est pour moi bien plus qu’un plaisir. Cela me permet de faire exister une partie de mon être.

2018, un nouveau moi

L’année 2018 est également synonyme d’identité. Je me suis trouvée. J’ai découvert et accueillie celle que j’étais devenue. Je me suis reconnue des compétences, des qualités, mais aussi et surtout des failles et des faiblesses. Et j’ai accepté de vivre avec. C’est depuis cette année que j’oriente mes choix en fonction de moi. Et respecte mes limites. Je tiens compte de ce qui me fait peur mais aussi de ce qui m’anime. Et toujours, je cherche à me dépasser. Aujourd’hui je sais que j’ai des ressources. Je me sens un peu plus capable et très bien entourée.

Réaliser le bilan de mon année 2018

L’année 2018 est l’année de démarrage de mon 2nd cycle de formation Gestalt. Et de ma formation de coach aussi ! Après plus d’un an d’introspection et de réflexion, je suis passée à l’action ! J’ai osé laisser s’exprimer et vivre mon être. J’ai laissé place à l’envie, aux rencontres. 2018 est une année d’apprentissage. Je suis sortie de ma zone de confort pour me jeter dans la vie !

2018, la réalisation d’un rêve

Enfin faire le bilan de mon année 2018 sans évoquer ce qui suit serait totalement incomplet. C’est même l’évènement le plus marquant de cette année : mes phobies ont presque – je n’ose pas dire totalement de peur qu’elles reviennent… – disparues… C’est énorme… La quête de toute une vie. C’est à cause – grâce – à mes angoisses que j’ai démarré la Gestalt. Je ne pensais pas un jour pouvoir vivre de façon normale. Et je crois que j’y suis. Mes angoisses ne guident plus mes choix. Je les ai reconnues et aujourd’hui les accepte. Je les prends même comme un signe que je ne suis pas au bon endroit. Vivre sans elles m’offre la liberté et la possibilité d’accéder à mes rêves.

L’année 2018 aura vraiment été une année exceptionnelle. Je n’en n’avais pas conscience avant d’écrire ce bilan… Je me surprends même à dire : quelle merveilleuse année ! Comme je suis reconnaissante ! … Et quelle chance ! Même si je sais qu’elle n’y ait pas pour grand-chose dans tout ce qui s’est passée…  Je me sens en vie et beaucoup plus stable et enracinée. Avant de conclure, je ne vous ai pas parlé de ce que je jette : la course aux chiffres avec mon blog, la production, la perfection. Mon nouveau mantra pour 2019 : lâcher le faire pour simplement être.

2018, l'année d'une renaissance - Bilan de mon année 2018

♥ Pour continuer à me suivre, abonnes-toi à ma newsletter. Et reçois en cadeau mon ebook ♥ (Vérifie tes spams pour confirmer ton inscription)

  • 4
  •  
  • 9
  •  

10 réflexions au sujet de « 2018, l’année d’une renaissance »

  1. Bonsoir,

    Quel beau bilan, ton année 2018 a été bien remplie. Tu as accompli beaucoup de choses et ton article respire l’espoir.
    Je te félicite tu t’es trouvée et cela demande beaucoup de travail de s’accepter.

  2. Que de belles choses faites en 2018 ! Tu me fais rêver avec la disparition de tes phobies. J’ai essayé de nombreuses choses pour venir à bout de la mienne et pour le moment, rien n’y fait.

  3. Ton bilan est vraiment réjouissant à lire, bravo pour tout ce que tu as fait et découvert en 2018 !
    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui commence.

    1. Oh merci Nadège ❤️ Je te souhaite également beaucoup d’amour, de joie, de réussite dans ce que tu as entrepris et d’eclats de rire aussi 😉 Bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.